One Piece : Explication du pouvoir tout-puissant de Bonney
crunchyroll/eiichiro oda/shueishaLe pouvoir de Bonney dans One Piece peut paraître incompréhensible, mais il est en fait très logique : on vous explique tout sur son fruit du démon.
Le pouvoir éveillé du fruit du démon de Monkey D. Luffy, connu sous le nom de Gear 5, a longtemps été considéré comme le plus puissant de la série… jusqu’à la découverte de celui d’un autre personnage, qui paraît parfois tout-puissant.
L’arc Egghead de One Piece nous a en effet permis de découvrir Bonney et Kuma, et leur passé en commun. La jeune fille a dû fuir les bourreaux de ses parents, et a parfois été contrainte de faire face aux autorités alors qu’elle n’était qu’une enfant : en effet, avant de devenir pirate, Bonney a d’abord dû échapper aux griffes du Royaume de Sorbet et des agents gouvernementaux qui la tenaient en otage.
Mais le chapitre 1101 de One Piece avait alors pris un tournant, révélant la capacité unique et surpuissante de Bonney. Mieux : son pouvoir a été de nouveau mis en lumière dans le chapitre 1118, la hissant au même rang que Luffy sous sa forme de Gear 5. On vous explique tout ce qu’on sait sur le pouvoir de la pirate.
Quels sont les pouvoirs du fruit du démon de Bonney dans One Piece ?
Selon la mythologie officielle de One Piece, le fruit du démon Paramecia de Bonney lui permet de manipuler le processus de vieillissement, ce qui lui offre la possibilité de ralentir ses ennemis ainsi que de dissimuler son véritable âge.
“Bonney gérait déjà des agents du Cipher Pol à l’âge de 9 ans, bien avant Luffy. Son potentiel est réellement incroyable. Et son Fruit du Démon est dingue, quelles sont ses limites ? Est-ce que ça signifie qu’elle peut brièvement copier n’importe quelle capacité de Fruit du Démon en se connectant à un autre futur déformé ? Je suppose que c’est limité à son apparence physique, car sinon… ça pourrait être le Fruit du Démon le plus cassé jusqu’à présent, lol.“
Or, le chapitre 1101 laissait déjà entendre que les pouvoirs de Bonney pourraient aller bien plus loin. Après s’être remise de son opération des Écailles de Saphir, la jeune fille se retrouve à la merci des agents gouvernementaux. Mais elle utilise alors sa technique de la Distorsion Future, transformant son corps en caoutchouc et frappant Alpha avec un poing géant, émulant les pouvoirs redoutables du fruit du démon de Luffy.
Beaucoup de lecteurs sur les réseaux sociaux avaient émis l’hypothèse que le pouvoir du fruit du démon de Bonney pourrait n’être limité que par son imagination : la théorie pourrait bien être avérée, surtout grâce au chapitre 1118 de One Piece, dans lequel la jeune fille va jusqu’à obtenir sa propre forme Nika au côté de Luffy.
Bonney et le fruit de l’Âge, ou Toshi Toshi No Mi dans One Piece
Le fruit de l’Âge de Bonney a joué un rôle fondamental dans sa carrière de pirate, lui permettant de se faire passer pour une femme dans la vingtaine et de rivaliser avec d’autres pirates féroces.
Il lui offre également la possibilité d’affecter l’apparence de toute personne à sa portée. Bien que cette manipulation de l’âge soit seulement temporaire, elle permet de transformer les ennemis du personnage en enfants impuissants ou en personnes âgées plus fragiles, pour ainsi mieux les vaincre.
Mais la technique de Bonney ne lui permet pas seulement de devenir une version alternative d’elle-même. Dans l’arc Egghead, nous avons vu Kuma raconter à Bonney l’histoire du Dieu Soleil Nika. Il lui explique comment ce dernier était un guerrier mythique, disposant d’un corps semblable à du caoutchouc et se battant pour libérer les esclaves, pouvant alors manipuler son corps de la manière qu’il le souhaitait.
Lors de sa fuite des griffes d’Alpha, Bonney utilise son fruit Toshi Toshi no Mi pour effectuer la technique de la Distorsion Future, une technique qui lui permet de vieillir en une version future potentielle d’elle-même. Et c’est là qu’Eiichiro Oda prend les lecteurs par surprise : Bonney a en effet pu s’imaginer en tant que Dieu Soleil et générer un bras fait de caoutchouc.
Avec ce bras, elle frappe Alpha, s’échappant de son piège pour embarquer vers une vie faite de piraterie. Et finalement, la pirate ira jusqu’au bout de sa transformation dans le chapitre 1118 de One Piece.