One Piece : Les fans sont en colère après le dernier combat de Zoro

Joanna Mutton
zoro one piece

Les fans de One Piece sont mécontents du combat en cours du personnage : les critiques et parodies pleuvent sur les réseaux sociaux.

Le manga One Piece approche toujours plus de la fin de l’arc Egghead, et les scènes épiques s’enchaînent les unes après les autres, semaine après semaine. Les révélations et flash-backs sont terminés, c’est à présent le temps de la bagarre et des explosions.

L’annonce du Buster Call a créé la panique, l’arrivée des géants Dorry et Broggy semé la confusion, les méfaits de Saturn causé le chaos sur l’île. Brook fait des bêtises avec le bateau, Sanji et Luffy s’allient pour protéger la fuite de leurs amis, et Zoro… l’épéiste de l’équipage agace les fans dans un combat qui s’éternise.

Car le grand chouchou des lecteurs de One Piece se retrouve en pleine bataille face à Rob Lucci. Un affrontement brutal, mais qui commence à devenir un poil long. Et la dernière apparition des deux adversaires a été la cerise sur le gâteau pour les fans du manga.

Zoro s’en prend plein les dents après son apparition dans le chapitre 1107

La bagarre entre Zoro et Lucci a commencé dans le chapitre 1091 de One Piece, publié en septembre 2023. Pourtant, des mois après le début des hostilités, l’épéiste paraît toujours en difficulté face à l’agent du CP0.

Dans le chapitre 1107, la brève apparition du pirate le montre épuisé face à son ennemi, tout en annonçant qu’il faudra abréger le combat, après la remarque d’un Jinbe pressé. Son commentaire lui vaut les moqueries du vilain, qui lui fait remarquer que plus il s’attardera, plus le reste de l’équipage devra attendre sur l’île Egghead.

Depuis le début de One Piece, Zoro n’est dépassé en popularité que par Luffy. Mais si le futur roi des pirates n’a jamais failli, l’épéiste commence à décevoir, ne parvenant pas à vaincre Lucci malgré ses progrès. Et pour se défouler, quoi de mieux que de publier des memes sur les réseaux sociaux ?

Des scènes de Jujutsu Kaisen remettant en scène la mort de Toji après son combat contre Gojo, ou encore de Bleach : les références abondent sur X/Twitter, et toutes ne servent qu’un seul but, rabaisser l’épéiste.

L’agent du CP0 n’était pas de taille contre Luffy, mais il reste redoutable. Le combat a beau s’éterniser dans les derniers chapitres de One Piece, l’épéiste n’a pas encore perdu à ce stade. C’est en tout cas ce que suggère Typical Joe sur X/Twitter :

Je l’ai déjà dit, et je le redis. Zoro qui fait durer exprès le combat contre Lucci pour l’occuper est la meilleure des stratégies. Si Zoro l’assommait pour courir aider les autres, Lucci finirait par se relever. Les Zoans éveillés ont une capacité à se remettre incroyable. Zoro devrait tuer Lucci, mais Luffy n’approuverait pas. Donc la stratégie la plus maligne est de le tenir occupé le plus longtemps possible.

On peut supposer qu’une autre des raisons pour lesquelles le combat de Zoro agace la toile, vient du fait que son adversaire Lucci est sous-estimé. Il ne reste plus qu’à espérer qu’Eiichiro Oda sache redorer le blason de son personnage dans les prochains chapitres de One Piece.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie