Garp est-il vivant dans One Piece ? Que lui est-il arrivé à Hachinosu ?

Joanna Mutton
garp serre les dents sur fond de ciel bleu dans one piece

Monkey D. Garp a envahi l’Île de Ruche pour défier les pirates de Barbe Noire dans le but de sauver Koby, mais son statut est longtemps resté inconnu après son coup d’éclat : qu’en est-il vraiment ?

L’arc d’Egghead dans One Piece a dévoilé d’importantes batailles dans lesquelles la Marine s’est retrouvée impliquée. Mais alors que Luffy a fait face aux vice-amiraux et aux doyens, un autre groupe de personnages s’est heurté au gouvernement mondial, loin du pays de Vegapunk : Garp a en effet décidé d’affronter les terribles pirates de la flotte de Barbe Noire.

Malheureusement pour le grand-père du héros, les hommes de Teach ont énormément gagné en puissance en deux ans, au point même de compter un ancien amiral dans leurs rangs, Kuzan. Forcément, les membres du SWORD ne pouvaient que subir des dommages, malgré une véritable démonstration de puissance de Garp. Ce dernier a-t-il survécu à l’assaut sur Hachinosu (aussi appelée l’Île de Ruche) ?

Attention : la suite de cet article contient des spoilers du chapitre 1126 de One Piece

Garp est-il vivant dans One Piece ?

Oui, Garp est vivant dans le manga One Piece.

Monkey D. Garp dans One Piece

On le retrouve en vie dans le chapitre 1126, mais retenu prisonnier par les pirates de Barbe Noire. Barbe Noire, revenu sur l’île, se dit ravi que ses hommes aient capturé l’homme de la Marine. Kuzan expliquera avoir échoué à le tuer, ce qui semblait être sa première intention, mais le résultat est là : le grand-père de Luffy se retrouve désormais sous la coupe du dangereux Yonko.

En revanche, l’assaut de Garp aura permis à Koby de s’échapper de Hachinosu : sa défaite ne sera donc qu’en demi-teinte, puisque son objectif principal a été rempli.

Qu’est-il arrivé à Garp à Hachinosu ?

Garp a perdu son combat contre les pirates de Barbe Noire à Hachinosu, mais a permis à Koby de s’échapper.

Garp vaincu par Kuzan

Le combat contre les Pirates de Barbe Noire est la première démonstration de la véritable force de Garp. En effet, le manga s’était jusqu’ici contenté de raconter des récits de son héroïsme alors qu’il était à son apogée. Malgré son âge avancé, le grand-père de Luffy est resté particulièrement impressionnant, au point de donner du fil à retordre à Kuzan et au reste des pirates.

Car Garp était clairement en infériorité numérique, ce qui ne l’a pas empêché de se battre contre l’ancien amiral. Malheureusement pour lui, Shiryu a également joué un rôle majeur dans la bataille, et Garp a fini par perdre contre les deux ennemis réunis.

Même immobilisé par Kuzan, le vieil homme n’a pas baissé les bras, assurant que la justice triompherait. Koby a fini par utiliser son Honesty Impact (ou Impact de la Justice) pour fuir avec le SWORD, offrant ainsi un semblant de victoire à son mentor.

Le manga One Piece continue sa route à travers la saga finale : alors que l’arc Erbaf se dessine à l’horizon, le chapitre 1126 va séparer le groupe des Chapeaux de Paille, propulsant les membres d’origine dans une nouvelle aventure aux allures vikings.