Emeth meurt-il dans One Piece ? Le sort du géant d’acier expliqué

Tahar Sadaoui
Le géant de fer dans One Piece

Dans le chapitre 1122 de One Piece, le géant d’acier attaque les Doyens en utilisant le haki de Joy Boy, mais que devient Emeth par la suite ?

Le géant d’acier est un ancien robot appartenant au Siècle Oublié dans One Piece. Il est resté inactif pendant plus de 200 ans après avoir attaqué Marie Geoise. Vegapunk révèle qu’il ne peut pas déterminer la source de son énergie.

Plus tard, le géant d’acier se réactive après avoir entendu les Tambours de la Libération. Le manga révèle également que son nom est Emeth, alors qu’il se remémore son passé avec Joy Boy. On ignore clairement pourquoi Emeth, qui est donc un robot, aurait une âme.

Les traducteurs ont aussi confirmé que sa manière de s’exprimer est semblable à celle d’un enfant, ce qui soulève une série de questions sur son identité. Cependant, avant que le manga ne puisse explorer davantage son passé et sa réunion avec Joy Boy (qu’il a d’abord confondu avec Luffy), Emeth semble s’être sacrifié pour arrêter les membres du Gorosei.

Emeth meurt-il dans le manga One Piece ?

Le statut d’Emeth dans One Piece est officiellement inconnu.

Le flashback d'Emeth et Joy Boy dans le chapitre 1122 de One Piece

Dans le chapitre 1122 de One Piece, Emeth utilise tous ses pouvoirs après avoir lancé une attaque dévastatrice. L’attaque est alimentée par une énorme quantité de Haki des Rois de Joy Boy, suffisamment puissante pour empêcher les Doyens de s’approcher.

Cependant, le géant d’acier a déjà été partiellement détruit après avoir combattu les puissants Doyens. De plus, l’utilisation du Haki de Joy Boy semble l’avoir privé de tout son pouvoir restant. Le chapitre se termine avec ce qui paraît être les derniers instants du robot, bien que le manga n’ait pas encore révélé son statut.

Le géant d’acier pourrait revenir un jour

Emeth pourrait donc s’être “rendormi”, ce qui laisse une certaine ambiguïté. Artur – Library of Ohara, un internaute connu pour partager régulièrement du contenu sur One Piece, a alors partagé son avis sur X/Twitter : “Selon la note de l’éditeur, il est dit que ‘(Emeth) s’endort en se remémorant de vieux souvenirs,’ ce qui signifie qu’Emeth est soit à court de batterie, soit il est peut-être mort pour de bon. Merci pour tout, Emeth.”

Cependant, la véritable source des pouvoirs d’Emeth reste inconnue après ce qu’il a fait il y a 200 ans. Non seulement Emeth a attaqué Marie Geoise, mais il l’a fait purement par instinct. Il n’y avait pas de Joy Boy à cette époque, mais Emeth fonctionnait encore pendant un certain temps avant de manquer d’énergie.

Ainsi, bien que le robot géant semble être actuellement hors service, il y a encore des chances de le revoir un jour. Mais pour l’instant, l’équipage s’enfuira vers Elbaf (ou Erbaf), et il y a peu de chances qu’ils emmènent le corps d’Emeth avec eux.

Pour plus d’informations sur One Piece, consultez la date de sortie et les spoilers du chapitre 1123 du manga. Découvrez également quel est ce personnage qui est encore plus proche d’Imu que ne le sont les Doyens, ou encore toutes les morts confirmées de l’arc Egghead.