One Piece : le Gear 5 de Luffy expliqué dans des notes de l’auteur, trouvées par des fans
crunchyrollIl se pourrait que des informations capitales sur les pouvoirs du Gear 5 de Luffy aient été découvertes dans les notes d’Eiichiro Oda.
Après plus de 25 années de publication continue, les Chapeaux de Paille de One Piece ont souvent gagné leurs batailles de manière astucieuse, profitant des points faibles de leurs ennemis pour se frayer un chemin vers la victoire. Pourtant, la révélation du Gear 5, proposant un aperçu du potentiel incroyable de Luffy, avait pris de nombreux fans au dépourvu.
Il faut dire que la nouvelle capacité acquise par Mugiwara est très particulière – et puissante. Le héros peut soudain contrôler tout ce qu’il touche, rendant son environnement aussi souple que lui. Et si son utilisation semble relativement simple, voire digne d’une version anime de cartoons façon Tom et Jerry, beaucoup de lecteurs et spectateurs s’interrogent encore sur ses détails.
Heureusement pour eux, des notes de l’auteur de One Piece, Eiichiro Oda, auraient récemment été découvertes et donneraient de nouvelles informations sur les réelles capacités du Gear 5.
Un fan de One Piece dévoile les notes d’Eiichiro Oda pour mieux comprendre le Gear 5
Sur le subreddit One Piece, u/stardust_soul a partagé des notes apparemment publiées par le créateur de la série en personne, concernant le design du Gear 5 de Luffy et son fonctionnement.
À en croire le commentaire, le principal enseignement qu’on pourrait en tirer est le suivant : “Plus il rit, plus il devient fort.” Il est vrai que Luffy a été vu en train de rire aux éclats, lors de combats dans lesquels il s’avère extrêmement puissant. Ce qui pourrait devenir un cercle vertueux : s’amusant de la situation, le pirate affecte toujours plus son environnement, le rendant caoutchouteux et donc encore plus amusant à ses yeux.
D’un autre côté, cela pourrait rendre le Gear 5 plus loufoque qu’une véritable forme de combat sérieuse, comparable à celle de Goku se transformant en Super Saiyan. Dans les commentaires, de nombreux fans attirent l’attention là-dessus, s’inquiétant à l’idée que cela pourrait ruiner toute la tension d’une scène. En effet, et si un personnage mourait et que Luffy se mettait à rire ? Ce à quoi u/Nuneasy semble le mieux répondre :
“Je ne pense pas que le G5 soit uniquement une question de rires pour ceux qui le critiquent (comme moi, lol). Quand Luffy a vaincu Kaido, il ne riait pas et ne gloussait pas au moment de dire : “Je veux construire un monde où mes amis pourront manger autant qu’ils le souhaitent”, il y a donc encore une place pour des moments dramatiques et sérieux à l’avenir.“
Ne reste donc plus qu’à voir si les prochains chapitres de One Piece confirment la théorie des notes d’Eiichiro Oda, ou si l’auteur a préféré se tourner vers un autre fonctionnement du Gear 5.