Pourquoi le chapitre 1125 de One Piece ne sort pas cette semaine ?

Joanna Mutton
luffy de one piece fait la tête

L’arc Egghead est terminé, mais les lecteurs de One Piece vont devoir attendre avant de retrouver Luffy en route pour Erbaf : on vous explique pourquoi.

La saga finale de One Piece vient de passer un cap majeur en concluant l’arc Egghead. Après des combats acharnés, des révélations folles et l’arrivée des géants, l’équipage du Chapeau de Paille a enfin pris le large pour quitter définitivement les rivages du pays de la science, autrefois créé par le docteur Vegapunk.

De nombreuses questions devront être abordées par l’arc Erbaf, mais l’heure est pour le moment à la fête chez les pirates : Luffy a été rassuré par Lilith quant à la réussite de sa mission de sauver Vegapunk, et les géants sont heureux de pouvoir emmener avec eux celui qu’ils voient comme un nouveau Nika. Pourtant, le chapitre 1125 ne sortira pas avant une interruption dans la publication du manga : on vous explique pourquoi.

Pourquoi la sortie du chapitre 1125 a été repoussée ?

Le chapitre 1125 de One Piece sortira le 8 septembre en raison de la pause d’Eiichiro Oda. Si la publication a souvent souffert d’une certaine irrégularité ces derniers temps, il s’agit cette fois du planning habituel de l’auteur.

l'équipage de mugiwara dans différentes cases surpris par une révélation sur la survie des satellites de vegapunk dans one piece

Ce dernier peut en effet profiter d’une pause tous les trois chapitres publiés : la dernière étant due aux vacances des éditions du Shonen Jump, elle ne comptait pas dans le calendrier du mangaka. Cet arrêt dans la publication permet à Eiichiro Oda de mener des recherches pour les prochains chapitres, mais aussi à se reposer.

Et ce, d’autant plus que l’auteur a déjà fait part de ses inquiétudes quant à sa santé depuis le décès d’Akira Toriyama, le créateur de Dragon Ball : s’il va bien, il craint malgré tout de détériorer son état en négligeant un repos pourtant mérité.

Les lecteurs devront donc prendre leur mal en patience une petite semaine avant que ne sorte le chapitre 1125 de One Piece, qui offrira certainement une transition pour l’arc très attendu d’Erbaf. D’ici-là, l’anime devrait bientôt dévoiler la voix d’un des vilains principaux de l’œuvre d’Oda, Imu.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie