One Piece : Qui sont vraiment les géants Dorry et Broggy ?
crunchyrollLe manga One Piece s’apprête à se pencher davantage sur Dorry et Broggy. Mais qui sont-ils exactement ? On vous explique leurs liens avec Luffy et son équipage.
One Piece est une œuvre monumentale : le manga signé par Eiichiro Oda est terriblement long, et ses personnages innombrables. Forcément, il peut être difficile de se souvenir de chacun d’entre eux, au milieu du millier de chapitres – et d’épisodes pour l’adaptation animée.
Les derniers chapitres se sont concentrés sur le docteur Vegapunk, Kuma et Bonney : au travers de flashbacks émouvants, on a découvert leur histoire commune. Mais l’auteur en a fini avec le passé, et est revenu au présent.
On le sait, l’histoire est dans sa saga finale et plonge ses héros dans le chaos de l’île Egghead. Et alors que Luffy et compagnie doivent encore affronter le dangereux Saturn et l’Amiral Kizaru, deux nouveaux venus risquent bien de prendre les lecteurs au dépourvu à en croire les récents spoilers du chapitre 1106 : Dorry et Broggy.
Mais qui sont réellement ces deux personnages ? On vous explique leur connexion avec l’équipage du Chapeau de Paille.
Attention : cet article contient des spoilers du chapitre 1106 de One Piece !
Qui sont Dorry et Broggy dans One Piece ?
Dorry et Broggy sont des géants de l’île d’Elbaf, introduits durant l’arc de Little Garden de la saga Alabasta de One Piece. Il y a environ 102 ans, ils dirigeaient à deux L’Équipage des Géants, mais se sont ensuite lancés dans un duel long d’un siècle.
Le duo a commencé à se battre dans Little Garden, le jardin des géants, pour déterminer lequel serait le plus puissant des deux. Ni l’un ni l’autre ne l’emporte jamais tout à fait : car les deux colosses sont sans cesse à égalité. Lorsque Luffy et son équipage arrivent sur l’île, ils les rencontrent et se lient (plus ou moins) facilement d’amitié avec eux.
Malgré leur combat centenaire, les deux géants sont liés par un immense respect mutuel. Il aura fallu l’intervention de Baroque Works pour que le duel prenne fin, faisant pencher la balance en faveur de Broggy : Dorry accepte sa défaite avec fierté, et les deux compères redeviennent amis pour de bon.
Les liens entre l’équipage de Luffy et le duo Dorry et Broggy
Luffy et Usopp ne cachent pas leur fascination pour la fierté des géants à être de grands guerriers. Une promesse a été faite : tous se retrouveront un jour sur Elbaf. Après quoi, Dorry et Broggy ont disparu de la série.
Toutefois, l’arc Egghead va les faire revenir. On les a vus faire la fête avec Shanks et son équipage. Ils ont également attaqué le navire d’Eustass Kidd après qu’il ait défié le Yonko. Mais leur participation sera bien plus grande encore dans la suite : car les spoilers du chapitre 1106 promettent un retour fracassant sur le devant de la scène, après avoir détruit un navire de la Marine et alors que l’île d’Egghead est ciblée par un Buster Call.
Les Marines les identifient clairement mais sont surpris de les voir vivants. Le duo est en fait en route pour retrouver Luffy, qui incarne désormais leur respecté dieu soleil Nika. Finalement, il est fort probable que l’arc Elbaf soit pour bientôt dans One Piece.
Rendez-vous le 4 février pour en découvrir davantage dans le chapitre 1106 de One Piece !