One Piece : Une nouvelle théorie confirme une trahison choquante
eiichiro oda/shueisha, toei animationLe chapitre 1103 de One Piece suggérait subtilement la présence d’un traître dans les rangs ennemis, et cette théorie populaire tend à confirmer l’idée.
Les personnages du manga One Piece sont actuellement en pleine tourmente à Egghead, les Chapeaux de Paille, Bonney et Vegapunk se retrouvant acculés par leurs ennemis. Les Marines avaient prévu d’éliminer Vegapunk avant même l’arrivée des pirates. Et pourtant, après avoir rencontré le scientifique génial, Luffy décide de le protéger.
Mais la tâche n’est pas facile, et la bataille fait rage sur l’île : le CP0 est arrivé, puis le capitaine désormais empereur a dû affronter l’amiral Kizaru. Si Luffy a gagné, il en est ressorti lessivé, et l’arrivé de Saint Jaygarcia Saturn sur le champ de bataille n’arrange rien.
Le chapitre 1103 conclut les flashback sur le passé de Kuma et se concentre sur le combat principal de l’arc. Et tandis que Bonney se fait martyriser par le vilain, on peut voir Luffy en train de s’empiffrer dans son coin pour retrouver des forces. Mais son équipage est encore plus mal en point que lui, alors très vite une question se pose : qui a pu lui donner autant de nourriture ?
Tandis que de nombreux fans de One Piece se sont interrogés sur le sujet, une théorie devenue très populaire a surgi sur les réseaux sociaux : elle suggère qu’il pourrait y avoir un traître, ce qui pourrait être une très bonne nouvelle pour Luffy et son équipage.
La théorie One Piece qui confirme qu’un traître a aidé Luffy
Le traître en question est quelqu’un des Marines, qui plus est un officier de haut rang. C’est Typical Joe sur X/Twitter, apprécié pour ses théories sur One Piece qui en a émis l’hypothèse : “Il y a de grandes chances que ce soit encore Kizaru qui a donné la nourriture à Luffy. Ça a du sens pour lui de ne pas trahir ouvertement Saturn pour le moment. Je parie qu’il utilisera le combat contre les Chapeaux de Paille comme prétexte pour en réalité les aider.”
Dans une autre publication, il a réagi aux critiques d’un internaute sur sa théorie : “Je ne comprends pas comment certaines personnes dans cette communauté de fans peuvent avoir des façons de penser aussi binaires. Comme si deux choses ne pouvaient pas être vraies simultanément. Le fait que Kizaru ne trahisse pas ouvertement Saturn ne signifie pas qu’il n’a pas donné la nourriture à Luffy.”
Il va sans dire que, bien que cela puisse être difficile à croire, cette théorie sur One Piece pourrait bien s’avérer vraie. Après tout, la devise de Kizaru est une “justice peu claire”, justement pour pouvoir jouer avec les limites. Sans oublier que les motivations de Kizaru sont toujours un mystère. Il semble en effet très insouciant et ses priorités sont changeantes.
Sa nature ambigüe est toujours déroutante pour les fans. Reste que dans le chapitre 1103, Kizaru est brièvement montré alors que son monologue intérieur n’est rien de plus qu’une séquence de points. L’auteur Eiichiro Oda le suggère ainsi lui-même : les intentions du personnages ne sont pas claires, volontairement.
Enfin, il faut prendre en compte son passé avec Sentomaru et Vegapunk : il est donc raisonnable de penser que Kizaru n’est peut-être pas aussi mauvais qu’il paraît.