Un illustrateur de One Punch Man partage une nouvelle décevante pour la saison 3

Joanna Mutton
one punch man saison 3 affiche

La saison 3 de One Punch Man continue de décevoir les fans alors que l’illustrateur du manga partage une nouvelle mise à jour concernant l’adaptation en anime.

Ce n’est pas une super période pour les fans de One Punch Man. La saison 3 se fait désirer depuis août 2022, date de son annonce accompagnée d’un visuel clé par le créateur Chikasi Kubota. Et avec le temps, l’inquiétude n’a fait que grimper, pour trouver un écho dans une récente publication, qui n’a rien de réjouissant.

La série profite pourtant d’une base solide d’aficionados : adaptée par le renommé studio Madhouse en anime en 2015, elle a rapidement conquis son public. En 2019, une saison 2 était créée par le studio J.C. Staff, pour davantage d’épisodes de qualité. Pour la troisième saison, c’est encore un nouveau challenger qui a relevé le défi de l’animation : le studio MAPPA, déjà derrière Jujutsu Kaisen ou L’Attaque des Titans. Donc, tout va bien ?

Malheureusement, la saison 3 de One Punch Man n’a pas fait l’objet de nouvelles très palpitantes depuis son annonce en 2022. Et cinq ans après la fin de la deuxième, les fans n’ont toujours pas d’infos précises sur sa date de sortie. Pire : l’illustrateur du manga Yusuke Murata vient de partager une nouvelle qui risque bien d’amplifier la frustration entourant l’anime.

L’illustrateur du manga One Punch Man donne des nouvelles de la saison 3 de l’anime

La semaine dernière, l’illustrateur du manga One Punch Man, Yusuke Murata, a expliqué sur Twitter/X qu’il n’avait pas été impliqué dans la saison 3 de l’anime.

saitama one punch man crunchyroll

Bien que le poste de Yusuke Murata soit principalement mangaka, il a montré à plusieurs reprises un intérêt certain pour l’animation. L’artiste a même récemment annoncé la création de son propre studio d’animation. Beaucoup de fans en sont donc arrivés à la conclusion qu’il serait impliqué dans l’adaptation de One Punch Man, à tort. Dans sa publication, Murata explique s’être concentré sur ses propres projets, démentant toute rumeur concernant sa participation à l’anime super-héroïque.

En janvier 2024, le compte officiel Twitter/X de Yusuke Murata a commencé à diffuser quatre nouvelles vidéos pour son projet d’anime Zaiyuki en collaboration avec Village Studio. La première partie du projet d’anime met en vedette un jeune kappa, une créature du folklore japonais, refusant de se comporter comme tel : il ne sait pas nager, perd tous ses combats de sumo et déteste les concombres.