Oshi No Ko en live-action : la colère gronde déjà chez les fans

Joanna Mutton
aqua oshi no ko

Toei Animation et Amazon ont annoncé l’adaptation en prises de vue réelle de l’anime événement Oshi No Ko, et déjà les fans font savoir qu’ils sont peu emballés. Mais pourquoi ?

L’anime Oshi No Ko a fait ses débuts en 2023, et il a rencontré un succès fulgurant. Une montée impressionnante pour la série de 11 épisodes, qui n’est pas passée inaperçue. Et comme beaucoup de créations dans son genre, la décision d’en faire une version en live-action a finalement été prise.

Si les séries en prises de vue réelle ne font pas toujours l’unanimité, les dernières années ont prouvé qu’il était toujours possible de créer quelque chose qui fonctionne. En témoigne la réussite de One Piece, qui a convaincu le public de Netflix. Malheureusement, la tendance est plutôt à l’échec critique, les adaptations dénaturant souvent aux yeux des fans l’anime original.

Et les premières images de cet Oshi No Ko version live-action semblent avoir confirmé les craintes des spectateurs, qui n’ont pas manqué de réagir sur les réseaux sociaux.

Les fans d’Oshi No Ko sont déçus par la révélation de la série en live-action

Alors que les fans attendent une nouvelle saison, ils ont appris qu’il existait également d’autres projets autour de l’anime : deux sont en live-action.

L’histoire d’Oshi No Ko s’intéresse à Aqua et Ruby, des jumeaux dont la mère était également la populaire idole pop Ai. La star décède tôt dans le récit, et les enfants – dont les origines sont très spéciales – décident d’enquêter et de prolonger le succès de l’idole en se lançant à leur tour dans le monde du divertissement.

Les projets ont été annoncés avec un visuel clé présentant d’ores-et-déjà le casting principal, en costume. Mais sur les réseaux sociaux, la grogne monte. Car malgré – ou à cause de – l’immense amour pour la série d’animation, les spectateurs s’attendent déjà à quelque chose de très mauvais après ce premier aperçu.

J’adore Oshi No Ko mais là c’est vraiment moche lol

Tous les animes n’ont pas besoin d’un live-action

https://twitter.com/pr0ph0z/status/1749979053686423621

MDRRRR comme c’est ironique

Si les versions en prise de vue réelle horripilent de moins en moins les spectateurs, la formule reste délicate. Netflix a mis des années à la développer, et les critiques ne permettent pas encore de la considérer comme parfaite encore à ce stade. C’est catégorique : le public a encore du mal à oublier l’agacement devant des versions comme Cowboy Bebop ou Death Note.

Ne reste plus qu’à espérer que Prime Video saura apprendre des erreurs des autres pour éviter les écueils déjà connus. Il faudra bien ça pour rendre justice à Oshi No Ko, série qui a autant ravi le public du côté des animes de 2023.