L’anime Pokémon a-t-il abandonné Sacha à cause de la doubleuse de Pikachu ?

Joanna Mutton
Sacha Ketchum et Pikachu sourient dans Pokémon

La doubleuse de Sacha Ketchum, Rica Matsumoto, a répondu aux rumeurs circulant en ligne et affirmant que l’anime original Pokémon se serait terminé en raison de tensions dans l’équipe.

En 2023, le long parcours de Sacha Ketchum s’est achevé lorsque l’anime original Pokémon a pris fin. Plusieurs générations de fans biberonnées aux super potions et passionnées de bestioles à collectionner ont donc dû faire leurs adieux à deux personnages ancrés à jamais dans la culture populaire : le dresseur et son Pokémon Pikachu ont disparu après 25 ans de présence sur nos écrans – même si la souris électrique est revenue depuis.

Mais si une telle conclusion dissimulait en réalité des dissensions derrière les seiyus (ou comédiens de doublage au Japon) chargés de doubler les deux héros ? En effet, c’est ce qui est ressorti d’une fuite majeure de Game Freak, studio possédant une partie de la franchise Pokémon, au cours du week-end du 12 octobre 2024.

En plus du partage en ligne des informations personnelles de milliers d’employés, une transcription des données divulguées a laissé entendre que l’une des raisons principales de la fin du parcours de Sacha serait des “relations tendues” rapportées entre Rica Matsumoto (voix de Sacha Ketchum) et Ikue Otani (voix de Pikachu).

Les fuites ont également affirmé que Game Freak envisageait de remplacer Rica Matsumoto si l’histoire de Sacha devait se poursuivre, étant donné que la prétendue tension entre Ikue Otani et elle affectait le moral de toute l’équipe.

Le 14 octobre 2024, Rica Matsumoto a décidé de démentir ces rumeurs sur X/Twitter. Dans son message, la comédienne japonaise écrit que “quelqu’un invente tout ça” et a assuré aux fans de Pokémon que “rien de tel ne s’est produit.

Elle ajoute qu’elle est “amie avec Ikue depuis leurs débuts” et qu’Ikue Otani “est même venue comme invitée lors de [sa] tournée.”

De plus, la voix de Sacha pointe du doigt les rumeurs en les qualifiant de “muvais goût et puériles” pour finalement ajouter que de telles insinuations “ne rendront personne heureux.

La publication qui a révélé ces fuites a depuis été supprimée, mais ne s’est pas contentée de mettre le feu aux poudres concernant l’anime : elle a aussi lâché de nombreuses informations sur la Switch 2 ou les prochains jeux de la franchise Pokémon.