Pourquoi la sortie du nouveau film Demon Slayer a déçu de nombreux fans ?

Joanna Mutton
piliers demon slayer

Le film Demon Slayer : En Route vers l’Entraînement des Piliers est sorti au cinéma, mais des spectateurs ont fait part de leur mécontentement.

À l’occasion de la saison 4 de Demon Slayer, la franchise a décidé de sortir un film compilation en salles. Le but ? Réunir des scènes de précédentes saisons ainsi que le dernier grand final, avec le premier épisode de la prochaine. Célébration en avance pour les fans les plus impatients, le contenu de ce volet sera disponible début avril 2024 avec la sortie en streaming de la saison 4.

Le film, qui adapte l’arc de l’Entraînement des Piliers, a ainsi été l’occasion pour les fans de profiter plus tôt de l’un des animes les plus appréciés dans le genre shonen. Mais au milieu des holà dans les salles et des spoilers sur les réseaux sociaux, quelques personnes du public ont fait part de leur mécontentement. Pourquoi ?

Pourquoi les fans de Demon Slayer sont-ils mécontents à propos du dernier film ?

Malgré les précisions avant la sortie du film compilation, de nombreux spectateurs ont cru qu’il s’agissait d’une histoire à part : la déception a alors été grande en découvrant qu’il s’agissait “seulement” du dernier épisode de la saison 3, et du premier de la saison 4.

Pour plus de précision, bien que bénéficiant d’une durée d’écran de presque deux heures, Demon Slayer : En Route vers l’Entraînement des Piliers ne couvre que les chapitres 128, 129, la première moitié du 130e et la seconde moitié du 131e du manga, dans l’arc de l’Entraînement des Hashiras. L’histoire débute en montrant des flash-back de l’arc du Train de l’Infini, avant de présenter l’intégralité du final spécial du Village des Forgerons. Après ce récapitulatif, le reste du temps d’écran est dédié au premier épisode de la saison à venir.

Quelques scènes qui y sont présentées ne figurent pas dans le manga, d’autres si. Et au lieu d’une scène post-générique, les spectateurs ont eu droit à un avant-goût de l’opening qui marquera la saison 4 de Demon Slayer. Néanmoins, En Route vers l’Entraînement des Piliers n’adapte pas tout l’arc concerné, à la surprise de quelques fans qui n’ont pas hésité à s’exprimer sur les réseaux sociaux.

Lmfaooo gardez votre argent si vous prévoyez de regarder le nouveau film Demon Slayer au cinéma, c’est 1 heure de récapitulatif et environ 40 minutes de contenu inédit

Le nouveau film Demon Slayer n’est qu’un récapitulatif coûteux, si ça ne vous dérange pas de regarder à nouveau le dernier épisode de la saison 3 alors allez-y.

Honte à moi pour avoir espéré que le film Demon Slayer ne soit pas un autre récapitulatif de 45 minutes de la saison précédente et 30 minutes de rien du tout annonçant le prochain arc.”

Trop d’influenceurs, pas assez de fans pour l’avant-première de la saison 4 de Demon Slayer ?

Un autre point qui a fait gronder la communauté de fans : en France, une avant-première en présence de membres de l’équipe de l’anime a été prévue, mais de nombreuses places ont été réservées pour des influenceurs et journalistes. Et beaucoup de fans s’en sont plaints sur X/Twitter.

Malgré les plaintes, de nombreux autres fans ont préféré soutenir le geste d’une sortie en avant-première en salles, tendance qui semble d’ailleurs se répandre pour les grosses franchises d’animes.

D’autant plus que l’information concernant le récapitulatif avait également été partagée au préalable, comme l’ont fait remarquer d’autres internautes sur X/Twitter : “Je ne sais pas d’où certaines personnes tirent leurs infos, mais c’était clairement indiqué que le “film” Demon Slayer allait reprendre un épisode avant d’introduire le nouvel arc.

La projection pour le film compilation est terminée en France, mais ceux qui l’ont ratée n’ont pas à s’en faire : son contenu sera lui aussi disponible dans le premier épisode de la saison 4 de Demon Slayer, attendue pour début avril 2024.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie