Le réalisateur de Jujutsu Kaisen revient très bientôt avec un anime original sanglant

Joanna Mutton
ninja kamui nouvel anime sunghoo park

Ninja Kamui, le nouveau projet du réalisateur de Jujutsu Kaisen, a désormais sa date de sortie. De la vengeance, de la bagarre, le tout servi avec une animation aux petits oignons, voilà ce qui attend les spectateurs pour ce nouvel anime original.

La vengeance est un plat qui se mange froid, et Ninja Kamui compte bien en faire la démonstration : le nouvel anime original du réalisateur de Jujutsu Kaisen et The God of High School, Sunghoo Park, a obtenu sa date de sortie dans une bande-annonce aussi sanglante que passionnante.

Si les spectateurs sont habitués à retrouver des adaptations de mangas plus ou moins célèbres du côté des séries animées, il arrive que certaines œuvres se passent d’un support papier pour se présenter directement dans l’arène : les animes originaux ne sont pas si présents, mais bien souvent ils revêtent une aura de qualité. Car on ne les confie pas à n’importe qui.

Cette fois, c’est un réalisateur réputé qui va pouvoir présenter son tout nouveau projet.

Sunghoo Park présente Ninja Kamui, son nouvel anime original

Son nom vous dit peut-être quelque chose, et à raison : Sunghoo Park a été aux commandes de très gros projets, comme The God of High School, la première saison de Jujutsu Kaisen et le film Jujutsu Kaisen, ou encore le récent préquel de One Piece, Monsters par Eiichiro Oda.

Mais loin de se contenter de faire honneur aux mangas et manhwas qu’il adapte pour les petits et grands écrans, le réalisateur s’est cette fois penché sur une création originale. Ninja Kamui est donc une série d’animation, annoncée lors du Comic Con de San Diego, et prévue pour l’année 2024.

Elle avait en effet été présentée en juillet 2023 dans un premier trailer – dans lequel le héros avait étonnamment des cheveux blonds. À cette occasion, le réalisateur avait ainsi résumé l’histoire en ces termes : “Cet anime est un travail original, dans lequel le personnage principal, Higan, se venge d’une organisation ninja qui a tué sa famille.

Nous avons cherché à nous écarter de l’action et des récits existant déjà dans les films de ninjas. Surtout en ce qui concerne l’action, nous avons tenté de combiner live-action et pure animation.”

L’anime en 12 épisodes étant créé en collaboration avec la chaîne Adult Swim, c’est sur la chaîne qu’il faudra aller voir (disponible via un abonnement chez Prime Video).