Le teaser de Sakamoto Days inquiète déjà les fans et refroidit leur enthousiasme

Joanna Mutton
Les membres d'Order dans Sakamoto Days

L’anime Sakamoto Days a dévoilé un teaser qui inquiète plus qu’il ne rassure les fans, soucieux pour une raison en particulier.

Il compte parmi les mangas les plus populaires du Weekly Shonen Jump : Sakamoto Days suit le quotidien tranquille d’un ancien tueur à gages réputé mais reconverti en propriétaire de petit commerce. Marié et père de famille, Taro Sakamoto compte bien passer à autre chose, mais son passé revient le hanter lorsqu’une prime se retrouve placée sur sa tête.

L’histoire continue alors que Taro, en compagnie de nouveaux alliés, tente de découvrir l’identité de la personne qui le traque. Créée par le studio TMS Entertainment, la série animée adapte le manga de Yuto Suzuki et fera ses débuts sur nos écrans en janvier 2025.

Histoire de préparer le terrain, le studio a publié des aperçus des protagonistes, dont Sakamoto, ainsi que certains personnages secondaires populaires comme Nagumo, Shishiba et Osaragi. Ces trois-là sont membres de L’Ordre (ORDER) et d’anciens collègues de Taro.

Nagumo, Shishiba, Osaragi et Sakamoto NOUVEAUX APERÇUS DES PERSONNAGES

Mais le teasing n’a pas plu à tout le monde, comme en fait part un compte populaire sur X/Twitter qui partage les images en lâchant : “En toute honnêteté, si j’étais vous, je baisserais de 100% mes attentes au minimum.

Une remarque dure, justifiée en pointant du doigt une animation qui ne semble pas assez impressionnante au goût de certains fans, tandis que d’autres se plaignent déjà des designs plus ternes que ceux des précédents teasers. Un internaute dit qu’il “n’y a rien à voir ici“, quand un autre ajoute : “L’animation a l’air tellement moyenne. POURQUOI ÇA NE POUVAIT PAS ÊTRE DES GRANDS STUDIOS comme Mappa, Bones, Madhouse, A1 Pictures ? Je n’ai pas de grosses attentes pour cette adaptation.”

Mais d’autres défendent le projet : “C’est dingue comme les gens jouent les gâtés pourris dans les commentaires. Ça a l’air correct. Ce n’est pas révolutionnaire en matière d’animation, mais ce sera tout de même agréable à regarder. Les gens réagissent comme si c’était du niveau de Blue Lock lol.

Cette dernière remarque démontre que l’animation peut s’avérer cruciale dans le plaisir de regarder des animes : l’animation de la saison 2 de Blue Lock a justement été taxée de fainéante par les spectateurs, alors que les premiers épisodes souffraient de nombreux plans fixes en pleines scènes d’action.

Sakamoto Days figure déjà parmi les animes les plus attendus de l’année 2025, mais avant ça, le public peut encore découvrir les séries du programme d’automne 2024, lui aussi très chargé et rempli d’excellents titres.