Jujutsu Kaisen : La réplique iconique de Gojo reprise pour Solo Leveling par Crunchyroll
crunchyrollLes fans de Jujutsu Kaisen ont réagi à la dernière vidéo de Solo Leveling postée par Crunchyroll sur YouTube : la légende rappelle fortement la citation la plus emblématique de Gojo Satoru.
Jujutsu Kaisen a de nombreux fans, mais sa popularité a littéralement explosé en 2023 : alors que l’anime adaptait l’arc du Drame de Shibuya, le manga s’attaquait à la titanesque bataille contre Sukuna. Mieux : Gojo Satoru en personne sortait de la Lisière du Supplice pour entamer l’un des duels les plus attendus, contre le roi des fléaux.
Du côté des séries d’animation, Jujutsu Kaisen a tiré sa révérence en attendant la saison 3. Mais un autre anime semble vouloir prendre la relève, proposant son lot d’action, de scènes puissantes et de personnages charismatiques : Solo Leveling. La série en est à six épisodes de sortis, adaptant le manhwa du même nom, et chaque chapitre est plus intense que le précédent.
Le dernier épisode a présenté l’affrontement entre Sung Jinwoo et un boss de rang C. Mais ce qui a le plus fait tiquer les fans de Jujutsu Kaisen, c’est une vidéo que Crunchyroll a publié sur YouTube. On vous explique tout.
Attention : cet article spoile le chapitre 221 du manga Jujutsu Kaisen
Quelle citation de Gojo de Jujutsu Kaisen se trouve dans la vidéo de Solo Leveling ?
La citation en question (“Nah, I’d win“) est en fait devenue un même sur Internet, et à raison : l’assurance de Satoru Gojo lorsqu’il la prononce dans le chapitre 221 a précédé une défaite totale sous les coups de Sukuna.
Dans la scène du manga de Gege Akutami, Gojo et Sukuna échangent quelques mots avant de se lancer dans la bagarre. Quand on prédit l’échec du Possesseur du Sixième Œil, ce dernier répond que non, “il gagnera“. Si la phrase est devenue aussi culte, ce n’est pas seulement pour le charisme de son personnage alors qu’il la prononce : c’est essentiellement parce que malgré l’affirmation, Gojo ne survit absolument pas au duel, contrairement à son adversaire.
Malgré son échec face à Sukuna, la popularité de Satoru Gojo n’a pas baissé pour autant. Et alors que Crunchyroll a publié une vidéo pour montrer le début d’un combat entre le héros et une araignée colossale, les fans ont très vite réagi devant une référence évidente. Devant le boss géant, Sung Jinwoo retrouve de l’assurance et s’apprête à se battre. Et justement, le titre de la vidéo est “Nah, I’ll win“.
Ce n’est pas la première fois que Solo Leveling rappelle d’autres œuvres de l’animation japonaise : la statue de “dieu” du double-donjon dans les premiers épisodes avait déjà interpellé les fans de L’Attaque des Titans.
Quant à savoir si Jinwoo a eu plus de chance que Gojo contre le boss, ça s’est passé dans l’épisode 6 de Solo Leveling.