Solo Leveling : ce personnage de Jujutsu Kaisen semble s’incruster dans l’anime

Joanna Mutton
sung jinwoo au café solo leveling

Solo Leveling est l’anime le plus populaire de l’hiver 2024, mais les fans ont repéré un “imposteur” venu tout droit de Jujutsu Kaisen dans certains épisodes.

Solo Leveling s’est très vite imposé comme l’anime le plus important de ce début d’année 2024. L’histoire de dark fantasy suit les traces de Sung Jinwoo, jeune chasseur de rang E incapable de se défendre seul dans les portails qui apparaissent en Corée, jusqu’à ce qu’un étrange pouvoir lui permette d’évoluer drastiquement.

La série du studio A-1 Pictures adapte le célèbre webtoon de Chugong, et s’est parfaitement insérée dans un créneau libre : directement après la magistrale saison 2 de Jujutsu Kaisen, et juste avant la saison 4 de Demon Slayer. Mais alors que ses épisodes défilent sur Crunchyroll, certains spectateurs ont remarqué la présence d’un personnage qui paraît venir d’un autre anime pour jouer les passagers clandestins.

Les fans de Solo Leveling estiment que Kang Taeshik ressemble un peu trop à ce personnage de Jujutsu Kaisen

Que ce soit pour sa coiffure ou son regard sérieux, le chasseur Kang Taeshik a très vite fait tiquer certains spectateurs. Pour eux, le personnage ressemble à s’y méprendre à Megumi Fushiguro de Jujutsu Kaisen.

Il faut dire que la ressemblance est frappante : le physique et les expressions concordent entre les deux protagonistes, si l’on met de côté la couleur des cheveux et des yeux. Là où Taeshik les a violets, Megumi reste sur du noir.

Ce mec de Solo Leveling se prend pour Megumi Fushiguro.

Alors, que fait un Megumi aux cheveux violets dans Solo Leveling ?

Megumi en avait marre de JJK et est passé à Solo Leveling.

Kang Taeshik de Solo Leveling me rappelle trop Megumi et j’adore ça

Taeshik était déjà apparu dans l’épisode 3 de Solo Leveling, aux côtés de Jincheol, pour procéder à la réévaluation de Jinwoo après sa mésaventure dans le double donjon. Dans le webtoon, il n’apparaît que plus tard. A-1 Pictures a donc fait le choix de l’intégrer à l’histoire plus tôt, permettant aux spectateurs de s’y habituer dès le début.

Un autre point commun avec Jujutsu Kaisen : le doubleur de Kang Taeshik est Uchiyama Kōki, qui est également le seiyu de Toge Inumaki, un camarade de Yuji.

En revanche, la ressemblance s’arrête là : sans spoiler, Taeshik et Megumi n’ont pas le même caractère, ce que les spectateurs pourront découvrir dans la suite de Solo Leveling.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie