Solo Leveling vient de battre le pire des records sur Crunchyroll

Joanna Mutton
jinwoo solo leveling animation partners

Solo Leveling fait sensation depuis ses débuts, mais l’anime vient de remporter un record que personne ne cherche à battre en temps normal.

C’est l’un des petits succès de ce début d’année 2024 : l’adaptation du webroman et du manhwa par le studio A-1 Pictures a enchanté les spectateurs depuis le début de sa diffusion. Il faut dire que Solo Leveling a tout ce qu’il faut pour plaire.

Sortie juste après la fin de la saison 2 de Jujutsu Kaisen et juste avant la suite de Demon Slayer, la série de dark fantasy a parfaitement choisi son créneau. Son récit montrant les progrès d’un chasseur de monstres, survivant tout juste dans les portails apparaissant dans notre monde contemporain pour finalement devenir un combattant redoutable, a captivé de nombreux spectateurs.

À ces arguments s’ajoutent les designs du studio réputé A-1 Pictures, son traitement des scènes d’action et son animation, et tout est parfait ! Sauf qu’il y a un hic : l’anime vient de battre le pire des records possibles sur Crunchyroll.

Solo Leveling vient de battre le pire record imaginable sur Crunchyroll

L’anime Solo Leveling a démarré sa diffusion sur Crunchyroll le 6 janvier, et a déjà réussi à exploser son record de dislikes sur la plateforme.

jinwoo coucher de soleil solo leveling animation partners

Tout part d’une petite erreur de parcours : alors que la série n’en était qu’à 7 épisodes, le studio A-1 Pictures a décidé de marquer une pause pour sortir un récapitulatif, soit un épisode 7.5. L’idée a été très mal accueillie par la communauté, qui n’a pas manqué de le faire savoir.

À la rédaction de cet article, l’épisode 7.5 de Solo Leveling comptabilise ainsi plus de 65 500 dislikes, offrant un ratio négatif qui n’avait encore jamais impacté la série depuis sa sortie, habituée à des accueils chaleureux de la part des spectateurs.

Si un tel nombre de fans mécontents peut donner le tournis, il faut aussi prendre en compte qu’il est en partie dû, justement, à la popularité de l’anime. Parce que Solo Leveling a réussi à convaincre autant de spectateurs à suivre les aventures de Sung Jinwoo, la déception en est d’autant plus grande et visible que sur une série visant davantage un public de niche.

Heureusement, l’épisode 8 de Solo Leveling semble redresser la barre, retrouvant un ratio positif dans les réactions des fans. Et il faut aussi prendre un compte les propos d’un animateur, qui promet que la suite de l’anime “va chauffer”.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie