Quand sortira le film Solo Leveling ReAwakening au cinéma ?

Joanna Mutton
l'œil lumineux de sung jinwoo de solo leveling dans la neige

Le film Solo Leveling dévoile enfin ses dates de sortie au cinéma en-dehors de la Corée et du Japon, et la France aura elle aussi droit à ses projections en salles.

C’est en janvier que l’un des animes les plus appréciés de 2024, Solo Leveling, a pris d’assaut les petits écrans des spectateurs pour dévoiler l’ascension de Sung Jinwoo dans le monde des chasseurs de monstres. Passé d’un combattant médiocre à un héros surpuissant et en constante évolution, le protagoniste a tenu en haleine ses fans jusqu’au final épique de la saison 1.

Et Crunchyroll n’a pas traîné avant d’annoncer une saison 2, dont la production devait déjà être bien avancée à en croire l’arrivée rapide d’un premier trailer dévoilant l’arc du portail rouge. Le diffuseur et le studio A-1 Pictures ont clairement décidé de miser gros sur l’anime, et ont choisi de sortir les premiers épisodes de la suite dans un film sur grand écran avant la diffusion en streaming en janvier 2025 : les premières dates de sortie à l’international ont été enfin dévoilées.

Quand sortira le film Solo Leveling ReAwakening ?

Le film Solo Leveling ReAwakening sortira les 7 et 8 décembre 2024 en France, en VOSTFR.

Solo Leveling ReAwakening présentera un récapitulatif de la saison 1, avant d’enchaîner sur les deux premiers épisodes de la saison 2 de l’anime. Il ne sera pas disponible en streaming, mais les spectateurs pourront toujours retrouver l’histoire de Jinwoo en janvier 2025, lorsque la nouvelle saison sortira sur Crunchyroll.

De son côté, Crunchyroll présente l’anime avec ce résumé : “Plus d’une décennie s’est écoulée depuis l’apparition soudaine d’étranges portails reliant notre monde à une autre dimension. Depuis, certains humains se sont découverts des pouvoirs surnaturels. On appelle ces individus des chasseurs. Ils gagnent leur vie en utilisant leurs pouvoirs pour conquérir des donjons à l’intérieur de ces portails. Parmi ces valeureux chasseurs, Jinwoo Sung, toutefois connu pour être « le plus faible de toute l’humanité ». Un jour, Jinwoo est mortellement blessé lorsqu’il tombe par hasard sur un double donjon caché. Miraculeusement rescapé et au bord de la mort, Jinwoo entrevoit une quête et saisit une opportunité qui lui permet dès lors de gagner en puissance très rapidement…

Et en attendant le retour des chasseurs coréens, vous pouvez toujours jeter un coup d’œil à la programmation d’automne 2024 pour les animes.