Les spoilers du chapitre 255 de Jujutsu Kaisen reviennent sur la mort de Gojo

Tahar Sadaoui
gojo satoru jujutsu kaisen

Alors que le plus fort des exorcistes de classe S a rendu l’âme sans que l’on ne sache trop comment, beaucoup se demandent donc ce qui s’est réellement passé lors de son combat avec Sukuna. Et il semblerait que le chapitre 255 de Jujutsu Kaisen revienne enfin sur la mort de Gojo.

Le manga Jujutsu Kaisen a choqué l’ensemble des fans avec la mort du célèbre Satoru Gojo l’année dernière. Le personnage a toujours été l’un des plus plébiscités par le public, arrivant régulièrement en tête des sondages de popularité.

Malheureusement, le chapitre 236 du manga annonçait une terrible nouvelle que les fans redoutaient depuis longtemps. La bataille opposant Gojo au terrifiant Ryomen Sukuna s’était terminée par la défaite de l’exorciste de classe S. Une annonce beaucoup trop soudaine pour les fans, qui n’ont pas vraiment eu le temps de faire leur deuil.

Ce qui est encore pire, c’est que la disparition de Gojo reste entourée de mystère, dans le sens où personne ne connaît les détails de sa mort. Et bien que le manga ait dévoilé quelques bribes d’informations à ce sujet, le chapitre 255 de Jujutsu Kaisen semble enfin revenir sur la manière dont le Roi des Fléaux a tué Gojo. Attention : cet article contient des spoilers sur le chapitre 255 de Jujutsu Kaisen !

Comment Sukuna a-t-il tué Gojo dans Jujutsu Kaisen ?

Gojo sensei de Jujutsu Kaisen

Selon les spoilers du chapitre 255 de Jujutsu Kaisen, Sukuna a utilisé un serment pour utiliser la version améliorée de la Dissection (intitulée “Sekai o Tatsu Zangeki” en version originale, que l’on pourrait traduire par “l’entaille qui coupe le monde en deux”) contre Gojo.

Dans le chapitre 236, Sukuna expliquait qu’au lieu d’attaquer directement Gojo, Makora ciblait l’espace autour de lui. C’est pourquoi l’Infini de Gojo ne fonctionne pas tant qu’il est présent dans cet espace où Makora peut littéralement tout couper.

Par conséquent, Gojo et cet espace finissent par être coupés en deux. Dans le chapitre 238, Sukuna utilise sa Dissection contre Hajime Kashimo, et ce dernier comprend instantanément que cette technique a mis fin à la vie de Gojo. Cependant, certaines informations concernant la défaite de Gojo manquent encore.

Mais si l’on se fie aux spoilers du chapitre 255, le narrateur nous explique que Sukuna doit utiliser un signe de main appelé “Enmaten” pour activer la version améliorée de la Dissection. Le même signe de main est utilisé pour l’Autel Démoniaque. Cependant, dans le chapitre 235, un des bras de Sukuna est coupé après avoir pris un coup direct de l’Équation Imaginaire, Violet de Gojo. Par conséquent, le Roi des Fléaux utilise un serment pour utiliser la technique sans signes de main.

À ce moment-là, Sukuna ne s’était pas encore transformé en sa forme originelle. Ainsi, après s’être incarné dans sa véritable forme, il peut utiliser à la fois le signe de main et l’incantation pour activer la version améliorée de la Dissection. De plus, il doit également définir la direction de son attaque avec ses mains. C’est l’une des nombreuses raisons pour lesquelles la véritable forme de Sukuna est absolument terrifiante.

Vous pouvez également consulter la date de sortie et d’autres spoilers pour le chapitre 255 de Jujutsu Kaisen, qui permet notamment d’en apprendre plus sur les vrais pouvoirs de Miguel.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie