19 images de nouveaux objets pour Apex Legends ont fuité : Tourelle Plasma, Araignée et bien plus
Les dernières informations qui viennent d’être dataminées dans Apex Legends nous donnent un aperçu du contenu à venir dans le jeu, des armes et équipements à de mystérieux nouveaux objets. Il semblerait qu’une énorme mise-à-jour soit sur le point d’arriver très bientôt.
Les leaks et les fichiers dataminés ne sont pas nouveaux au sein de la communauté d’Apex Legends, cependant une toute nouvelle branche d’informations découvertes ce lundi 11 novembre pourrait bien être la plus importante jamais mis au jour depuis la sortie du jeu.
Alors que les derniers leaks se concentraient principalement sur les Légendes à venir, de nouveaux fichiers jusqu’ici “inexplorés” ont montré que de nouvelles armes, équipements et bien d’autres choses, étaient prévus dans le jeu.
Avant même d’entrer dans le vif du sujet, on peut déjà dire que l’image de l’araignée est définitivement la plus intrigante de toutes celles qui ont été découvertes. Sans aucun contexte, il semble difficile de concevoir comment ce modèle sera supposé fonctionner. La chose la plus remarquable (au-delà de son aspect), sont les 6 aiguillons qui sortent de sa tête. Peut-être un élément qui viendrait empoisonner les joueurs ?
- Lire aussi : Qui est Forge ? Les compétences de la potentielle Légende de la Saison 4 d’Apex Legends
Comme l’ont indiqué diverses autres fuites récentes, ces araignées pourraient être utilisées à distance pour cracher un brouillard toxique. Des fichiers audio rendus publics en juillet dernier pourraient faire la lumière sur cet élément s’il venait à être intégré dans le jeu.
Autre découverte intéressante, le modèle d’un “détonateur de proximité”. Un explosif qui peut être planté n’importe où sur la carte et activé à distance avec une télécommande. Le C4 est souvent utilisé de cette manière dans les FPS et pourrait enfin arriver dans Apex Legends dans un futur proche.
Considérant à quel point le jeu est dynamique et vous oblige à traverser rapidement certains lieux avec des Légendes aussi mobiles qu’Octane ou Pathfinder, cet explosif a intérêt à être suffisamment puissant pour être efficace.
De plus, un nouveau nom de dossier met en lumière une “tourelle à plasma” qui pourrait aussi être introduite ultérieurement. Alors que des lance-flammes et des tourelles à distance ont déjà fuité en mars 2019, ce nouvel objet pourrait constituer le premier cas de tourelle contrôlée par un joueur dans Apex Legends.
Peut-être, cet objet pourrait-il carrément accompagner une nouvelle Légende et faire partie intégrante de son kit de compétences, ou alors pourra-t-on en trouver à certains endroits de la carte. Quoi qu’il en soit, elle pourrait vite devenir un objet de destruction très convoité parmi les joueurs.
Néanmoins, la plus intrigante découverte de tout ce datamining reste l’abondance d’armes de mêlée assez uniques. D’une machette à un tournevis pour Octane, il apparaît qu’une prochaine mise-à-jour devrait certainement se concentrer sur un aspect très corps-à-corps du jeu.
Rien ne dit non plus que ces objets ne feront pas partie d’un Set Héritage à acheter en boutique ou s’ils seront à débloquer par d’autres moyens. Pour autant il sera intéressant de voir comment ils seront intégrés au jeu.
Voici la liste complète des objets découverts dans ce récent dataminage.
Data Knife
Loot Compass
Bolo Sword
Screwdiver
Sentry Shield
Caber Shot (à lancer)
Combat Knife
Drone Frag
Tablet Mini
Fireteam Drop Pod
Projectile Rocket Launcher
Drone Attack
Drone Worker
Pilot Helmet
Grunt Helmet
Grenade Indicator / Frag Sentry
Alors qu’il n’y a aucun moyen de savoir si ou quand ces objets seront intégrés au jeu, il convient comme toujours de prendre ces informations avec des pincettes. Il n’existe aucune garantie qu’on puisse un jour les voir dans Apex Legends.
Néanmoins étant donné l’appétit de la communauté envers ces leaks, il y a de fortes chances pour qu’on en apprenne plus dans un futur proche.