Apex Legends : le CEO de Respawn admet qu’ils ont peiné à répondre aux exigences des joueurs

Isabelle Thierens

Lors de sa sortie en février 2019, Apex Legends a connu une popularité fulgurante mais depuis plusieurs mois cette popularité s’essouffle. Récemment, le CEO de Respawn a déclaré ils avaient eu du mal à faire face aux demandes des joueurs.

Le lancement en février 2019 d’un tout nouveau Battle Royale : Apex Legends avait connu un succès énorme. En à peine 3 jours le jeu comptait déjà 10 millions de joueurs, et il battait tous les records d’audience sur Twitch.

Fortnite Battle Royale avait du soucis à se faire. Beaucoup voyaient en Apex Legends le jeu qui viendrait détrôner le Battle Royale d’Epic Games.

Malheureusement au fil des mois, de nombreux joueurs se sont mis à délaisser le jeu mais malgré cette baisse de popularité, Apex reste l’un des jeux les plus joués au monde.

Le lancement de la saison 2 qui est prévu pour ce mardi 2 juillet est très attendu, et il représente une occasion pour Respawn et EA de faire revenir un certain nombre de joueurs.

Mais il semblerait que ce ne soit pas aussi simple que cela. Dans une interview avec GameInformer, le CEO de Respawn a révélé que le succès d’Apex avait surpris tout le monde, ce qui sous entend fortement qu’ils ne s’étaient pas du tout préparés à accueillir autant de monde.

Il a déclaré que les développeurs avaient peiné à répondre aux besoins de tous ces joueurs.

“Apex a dépassé notre imagination la plus folle (…) Ce sont de bons problèmes à avoir, mais nous avons du mal à répondre à la demande et à répondre aux besoins des joueurs. Cette première moitié de l’année a été très chargée.

Il a d’ailleurs rappelé qu’à cause de ça des projets comme Titanfall 3 avaient dû rester en suspend.

On espère qu’ils arriveront à redresser la barre, et qu’ils sont prêts pour l’arrivée imminente de la saison 2 et le flot de joueurs qu’elle amènera.