Apex Legends : Les détails de l’événement d’Halloween ont fuité

Paul Fouillade

De nouvelles informations ont été dataminées dans les fichiers d’Apex Legends et un succès déjà présent dans le jeu a révélé de nombreux détails sur l’événement préparé par Respawn pour Halloween : Fight of Fright.

La saison 3 d’Apex Legends vient à peine de débuter. Elle a emmené les joueurs sur une nouvelle planète, a apporté une nouvelle Légende et plusieurs changements intéressants pour les armes et les accessoires.

Cependant la hype ne devrait pas s’arrêter là, au contraire. De récents fichiers dataminés ont révélé des détails intéressants pour le prochain événement à venir dans le jeu à l’occasion d’Halloween.

Un data-mineur de renom a dévoilé plus d’informations sur l’événement d’Halloween à venir sur Apex Legends

Ces nouvelles informations nous proviennent de Shrugtal sur Twitter et confirment le nom de l’événement “Fight or Fright” tout en révélant qu’une nouvelle carte ou zone, appellée “Shadowfall” arriverait.

Tout comme le nom de l’événement, le leak en question a dévoilé plusieurs images des skins à venir. On retrouve ainsi des cosmétiques pour Crypto, mais aussi Caustic et Bloodhound. Ils rejoignent ainsi un précédent leak en août de “Franken-Gibby”.

Franken-Gibby a été leak en août dernier et a été le premier indice concernant l’événement d’Halloween

De tous les personnages les plus gâtés, il semblerait que ce soit Lifeline qui reçoive la palme. En effet, le code dévoilé mentionne un “Lifeline Heirloom Set” (un set Héritage, ndlr) intitulé “Shock Stick”. Elle rejoindrait ainsi le club très fermé de Wraith et Bloodhound.

Toujours selon ces informations, ce set ultra-rare ne sera accessible qu’aux joueurs ayant dans un premier temps débloqué l’intégralité des cosmétiques de l’événement.

Crypto, Caustic et Bloodhound sont prêts à recevoir des skins terrifiants pour Halloween

L’événement apportera aussi son lot de nouveaux ennemis. Sont ainsi mentionnés des “loot bin spiders” ou encore plus simplement des “zombies”.

Ces créatures seraient apparemment liées à des missions spécifiques d’Halloween, avec notamment le fait de tuer des Légendes et des “shadows” dans Shadowfall. Un autre objectif tout aussi mystérieux demande aux joueurs de remporter une partie à la fois en tant que Légende et en tant qu’ombre…

Mis bout-à-bout, ces éléments semblent indiquer que du PvE se prépare dans Apex Legends pour Halloween. L’autre possibilité mentionnée par les joueurs serait un mode similaire aux célèbres zombies de la série des Call of Duty.

Si ces informations n’ont évidemment pas encore été confirmées ou infirmées par Respawn, il convient de les traiter avec des pincettes. Les développeurs étant en ce moment suffisamment occupés par le lancement de la Saison 3, il faudra certainement attendre quelques jours avant d’en savoir plus.

Reste qu’Halloween approche de jours en jours et qu’en attendant, on peut se rappeler que Lee Horn était lui aussi impatient de nous en dévoiler plus…