Apex Legends envisage de copier le service d’abonnement mensuel de Fortnite
EA / Epic GamesEA envisage de lancer un service d’abonnement mensuel sur Apex Legends, selon un récent sondage envoyé aux joueurs.
Ce sondage, rapporté par Insider Gaming, interroge les participants sur leur intérêt pour un “abonnement mensuel” incluant la monnaie du jeu, des récompenses exclusives et des niveaux du Passe de combat, à l’image de l’abonnement du Club de Fortnite.
Lancé en décembre 2020, le service Club de Fortnite est devenu un incontournable pour les joueurs de Fortnite. Pour 11,99 € par mois, les abonnés reçoivent des avantages exclusifs, notamment des skins et cosmétiques uniques, 1 000 V-Bucks, ainsi que le Passe de combat de la saison en cours pour Fortnite et Rocket League.
Bien qu’EA n’ait pas officiellement confirmé le lancement de ce service pour Apex Legends, le sondage indique que cette option est à l’étude dans le cadre d’une stratégie de monétisation.
L’entreprise a récemment reconnu ne pas avoir atteint ses objectifs de revenus lors du rapport financier du deuxième trimestre 2025. Malgré des ajustements du Passe de combat lors de la saison 22, certaines modifications controversées ont dû être rapidement annulées après une forte réaction de la communauté.
À la suite de ces changements dans les fonctionnalités de monétisation, le PDG Andrew Wilson a admis qu’Apex “n’a pas vu l’augmentation de monétisation escomptée” et a également noté un “engagement plus faible” que prévu de la part des joueurs.
Ce n’est pas la première fois qu’Apex enregistre des baisses de revenus puisque les développeurs ont déjà déclaré que la saison 17 n’avait pas non plus atteint ses objectifs de chiffre d’affaires en 2023.
L’idée d’EA d’introduire un système d’abonnement n’est pas vraiment surprenante, au vu de l’expérience de l’entreprise avec des services comme EA Play, qui offre des bonus en jeu pour plusieurs franchises.
Avec la domination continue de Fortnite dans le genre Battle Royale, l’adoption d’un service d’abonnement mensuel pour Apex semble presque inévitable.
Reste à voir si ce service saura attirer suffisamment de joueurs pour maintenir la popularité du jeu, alors qu’Apex Legends continue de faire face à une baisse de son nombre de joueurs actifs.