Apex Legends : la guerre contre les tricheurs devient de plus en plus sérieuse

Isabelle Thierens

La guerre d’Electronic Arts et Respawn Entertainment contre la nuée de tricheurs qui sévissent sur Apex Legends s’était intensifiée il y a plusieurs jours et elle devient aujourd’hui de plus en plus sérieuse.

Il y a une dizaine de jours, Respawn avait déclaré sur Reddit vouloir mettre les bouchées doubles pour lutter contre les problèmes de triche que connait le jeu depuis sa sortie et qui se sont intensifiés depuis la sortie des parties compétitives.

Ils avaient annoncé aux joueurs différentes actions qui allaient être mises en place comme le système de matchmaking pour faire jouer ensemble les différents tricheurs.

Respawn avait également ajouté qu’ils allaient augmenter les ressources consacrées à la lutte contre les diverses formes de tricherie.

EA et Respawn semblent vouloir en découdre une bonne fois pour toutes, ils ont rapidement joint le geste à la parole. Hier, EA a publié une offre d’emploi pour un responsable du système anti-triche.

Ils recherchent un “responsable hautement qualifié du programme anti-triche” et ce, uniquement pour Apex Legends.

La personne qui occupera ce poste sera chargée de passer la communauté au peigne fin pour débusquer tous les tricheurs du hacker à l’exploiteur de bug dont se plaignent de plus en plus les joueurs.

En effet, l’arrivée récente des parties compétitives n’a pas arrangé leur sort face aux tricheurs. Les tricheurs se hissent au sommet et les autres joueurs glissent petit à petit.

La liste des personnes considérées comme des tricheuses est assez large, et il ne faut pas oublier qu’elle comprend également les joueurs qui jouent avec d’autres tricheurs.

Reste à voir si tous ces moyens mobilisés porteront leurs fruits.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie