Apex Legends Mobile : sortie, comment se préinscrire et plus

Isabelle Thierens
Apex Legends

Après des mois d’attente, Respawn Entertainment semble enfin être prêt à porter son expérience de battle royale sur mobile. Voici tout ce que vous devez savoir sur Apex Legends Mobile.

Alors qu’Apex Legends a récemment soufflé sa troisième bougie, le battle royale de Respawn Entertainment est plus que jamais à un tournant. Si d’ordinaire les joueurs n’ont d’yeux que pour la prochaine saison qui commence à se profiler à l’horizon, un autre événement pourrait bien leur détourner le regard.

En effet, Respawn Entertainment s’est enfin décidé à rendre le battle royale disponible sur mobiles. Cerise sur le gâteau, certains joueurs auront la chance d’y accéder en avance.

Apex Legends Mobile a-t-il déjà une date de sortie ?

Malheureusement, il n’y a actuellement aucune date de sortie officielle pour Apex Legends Mobile. Néanmoins, il d’ores et déjà possible de se préinscrire pour y accéder.

À l’origine, la préinscription n’était ouverte qu’aux joueurs de certains pays, mais désormais tous les joueurs peuvent y accéder, à l’exception de ceux résidant en Chine, à Taïwan, à Hong Kong, à Macao, en Russie ainsi qu’en Biélorussie.

Bien qu’aucun indice n’a été donné quant à la date de sortie, certaines fuites suggèrent que le lancement officiel pourrait avoir lieu en avril 2022, sinon ce sera probablement au cours de l’été.

Comment se préinscrire à Apex Legends Mobile ?

Les préinscriptions sont désormais ouvertes dans le monde entier. Les joueurs peuvent s’inscrire pour jouer à Apex Legends Mobile sur l’App Store ou le Google Play Store.

Là où le bât blesse, c’est que le pré-enregistrement ne garantit pas que vous pourrez jouer à Apex Legends Mobile dès le départ. Quoi qu’il en soit, cela ne semble pas arrêter grand monde, puisque plus de 7,5 millions de joueurs ont déjà sauté le pas.

Il faut dire également que la préinscription permet de récupérer diverses récompenses en fonction du nombre de préinscriptions.

Gameplay de Apex Legends Mobile

Le gameplay d’Apex Legends Mobile sera intrinsèquement similaire à celui du battle royale, avec les mêmes armes et mécaniques.

Il pourrait y avoir tout de même de petites différences comme les munitions illimitées dans le champ de tir ou des statistiques détaillées pour chaque arme, si les changements repérés dans la bêta perdurent jusqu’au lancement.

Lors de leurs premiers pas sur le jeu, les joueurs pourront choisir parmi un plus petit nombre de légendes que dans le jeu principal. La bêta fermée ne comprend actuellement que Bloodhound, Gibraltar, Lifeline, Wraith, Bangalore, Caustic, Octane, Mirage et Pathfinder.

Apex Legends Mobile
Toutes les légendes du battle royale ne seront pas sur la version mobile.

Il est intéressant de noter que Respawn a confirmé que les joueurs mobiles pourront “découvrir de nouvelles Légendes d’abord sur mobiles avec de nouvelles histoires à raconter”. Il semble donc qu’Apex Legends Mobile recevra de nouvelles Légendes avant le jeu principal, au moins pour un temps.

Une perspective à la troisième personne

La perspective à la troisième personne est une autre fonctionnalité disponible uniquement sur Mobile, en dehors d’un easter egg que les joueurs peuvent activer dans le champ de tir des versions sur PC et consoles.

Dans la version mobile, les joueurs peuvent basculer entre la troisième et la première personne, selon leurs préférences. Toutefois, il faut noter que lorsqu’ils sont à la troisième personne, les joueurs ont une meilleure vue de ce qui les entoure.

Cartes d’Apex Legends Mobile

Dans la bêta fermée, la seule carte disponible était Bout du Monde. Cela pourrait changer à la sortie du jeu, avec le Canyon des Roi ou encore Olympus, mais pour l’instant, il n’y a que Bout du Monde.

Les développeurs ont également annoncé que certaines nouvelles cartes sortiraient d’abord sur mobiles, ce qui correspond à ce que les dataminers ont découvert au préalable.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie