Apex Legends nerf enfin l’aide à la visée dans la Saison 22
Respawn EntertainmentApex Legends va enfin nerf l’aide à la visée dans la Saison 22, Respawn admettant qu’elle a été « trop forte » ces dernières saisons.
Ces dernières années, Respawn Entertainment a été confronté à plusieurs problèmes dans Apex Legends. Les tricheurs ont parfois pris le dessus, mais ce n’est pas tout. Les serveurs du jeu ont eu du mal à répondre à la demande, et les joueurs exigent constamment du contenu frais.
Cependant, un autre problème persistant est l’aide à la visée (ou aim assist). Avec les lobbies en crossplay d’Apex, les joueurs PC se plaignent d’être désavantagés face aux joueurs manettes. De nombreux professionnels ont même délaissé le clavier et la souris au profit d’une manette.
Bien que les joueurs aient demandé la suppression totale de l’aide à la visée, Respawn n’a pas l’intention de le faire. Cependant, ils vont bel et bien le nerf dans la toute nouvelle Saison 22. Et ce sera un nerf significatif.
Ainsi, Respawn a confirmé que l’aide à la visée est actuellement « trop forte », surtout pour les joueurs PC utilisant des manettes ; sa puissance va dong être réduite de 25 %.
Ils pensent que cela réduira l’écart pour les joueurs dans les lobbies crossplay, tout en maintenant une équité et une intégrité compétitive.
Comme indiqué, cela faisait un certain temps que le nerf de l’aide à la visée était attendu. Respawn avait évoqué le sujet avant la Saison 18, admettant qu’ils prévoyaient de la modifier, mais sans donner plus de précisions. Évidemment, cela est devenu tellement agaçant qu’il est enfin temps pour les développeurs d’agir.
De nombreux joueurs, en particulier dans la scène professionnelle, ont affirmé que l’aide à la visée est tout simplement « injuste ». D’autres l’ont comparée à un « aimbot léger » que certains joueurs utilisent comme béquille dans leur gameplay.
Si ces modifications ne s’avèrent pas efficaces, les développeurs d’Apex devront repenser leur approche. Cependant, pour le moment, la communauté d’Apex Legends accueille ce changement de manière positive.