Apex Legends réalise son meilleur mois depuis son lancement

Isabelle Thierens

Grâce à de nouvelles données obtenues depuis SuperData Research, il est apparu qu’Apex Legends venait de connaître, financièrement parlant, son meilleur mois depuis son lancement, consolidant ainsi sa place comme l’un des jeux d’EA les plus rentables.

Dès son lancement en février 2019, Apex Legends s’est rapidement hissé au rang des autres Battle Royale déjà bien en place jusqu’à les dépasser en termes de nombre de joueurs en à peine quelques jours.

Malheureusement, plusieurs semaines après ce lancement triomphant, la popularité du jeu a commencé à s’effriter. Les nombreux bugs présents dans le jeu, la hausse du nombre de cheaters et le manque de nouveau contenu ont eu raison de l’engouement des joueurs.

À présent, grâce à l’arrivée de la troisième saison, le mois octobre 2019 a été le mois le plus rentable pour EA depuis le lancement du jeu, triplant presque l’argent généré en septembre.

Respawn Entertainment

Les données proviennent du site SuperData Research et montrent les titres les plus rentables de ce mois d’Octobre 2019 sur console, PC ou mobile. Sans surprise, Call of Duty: Modern Warfare est en tête des titres sur console, tandis que League of Legends arrive en tête en ce qui concerne les jeux PC.

Malgré tout, Apex Legends a connu son meilleur mois depuis son lancement, générant 45 millions de dollars rien que pour les dépenses en jeu sur console et PC.

C’est presque le triple des 16 millions de dollars d’Apex Legends générés en septembre. Bien qu’aucun détail ne soit fourni, cette augmentation est probablement due à la sortie de la saison 3.

SuperData Research

Malgré ce mois des plus rentables, Apex Legends n’arrive qu’au neuvième rang de la liste des jeux sur console, sans même faire partie du top 10 pour PC.

À présent qu’ils semblent être sur la bonne voie, reste à voir s’ils continueront à gravir des places dans ce classement au fil des mois à venir.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d'annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie