Apex Legends Saison 4 : patch note complet en Français de la mise à jour
Respawn EntertainmentPlus de 100 objets exclusifs, y compris des skins légendaires, des packs Apex, des écrans de chargement, des packs de musique et bien plus encore ! Découvrez tout dans le Battle Pass de la saison 4 ici.
NOUVELLE LÉGENDE : REVENANT Consommé par la haine et obsédé par la vengeance, Revenant utilise des capacités contre nature pour hanter ses ennemis et défier la mort. Découvrez sa biographie.
PASSIF
STALKER – Vous vous accroupissez, marchez plus vite et pouvez grimper plus haut sur les murs.
TACTIQUE
SILENCE – Lancez un appareil qui inflige des dégâts et désactive les capacités ennemies pendant 10 secondes.
ULTIME
DEATH TOTEM – Déposez un totem qui protège les utilisateurs de la mort. Au lieu de vous faire tuer ou abattre, vous retournerez au totem [avec 1 santé]
PROFIL BAS: Revenant subit + 5% de dégâts.
NOUVELLE ARME: FUSIL SNIPER SENTINEL
Le Sentinel est un fusil de précision à verrou, efficace à moyenne et longue portée. Si un joueur appuie sur la «sélection de tir» avec une batterie de bouclier équipée, la Sentinelle consommera la batterie de bouclier de votre inventaire et passera temporairement dans un état sous tension. Lorsqu’elle est sous tension, la Sentinelle tire des projectiles qui infligent des dégâts massifs aux boucliers. Les projectiles utilisent différentes traînées VFX, et il y a un son de tir énergisé unique, donc tous les joueurs à proximité savent que la Sentinelle tire ces projectiles à dégâts plus élevés.
Le Sentinel a une quantité limitée d’énergie qui se désintègre lentement au fil du temps et perd un gros morceau de jus pour chaque tir. Une fois l’énergie épuisée, l’état sous tension se termine.
Notre objectif principal pour une mise à jour de la carte, du côté de la conception, est d’amener les joueurs à prendre de nouvelles décisions.
À la fin d’une saison, vous avez probablement votre ou vos spots préférés pour atterrir. Vous préférerez peut-être faire une rotation hors de votre emplacement de largage dans une certaine direction, ce qui rendra à tour de rôle beaucoup de vos parties similaires au fil de la saison.
Notre objectif en tant que concepteurs est de vous proposer de nouvelles façons d’aborder le jeu, et dans ce cas la carte, afin que chaque largage, rotation et fusillade soit aussi frais que possible. Voici quelques choses que nous faisons dans la saison 4 pour, espérons-le, aider à y parvenir.
Vous pouvez lire tous les détails des changements dans notre blog ici et vous pouvez consulter les faits saillants ci-dessous :
THE PLANET HARVESTER Avec sa grande conception à plusieurs niveaux, le Planet Harvester ne ressemble à rien d’autre sur World’s Edge et apporte de nouvelles options de gameplay passionnantes au jeu.
CAPITOL CITY SPLIT EN DEUX Capitol City était la plus grosse ville de la saison 3, obtenant le plus d’action dès la sortie du navire. En envoyant la fissure directement à travers Capitol City et en créant un espace mort entre les deux (engloutissant également l’un des bâtiments de construction), nous avons essentiellement divisé cette zone en deux zones distinctes pour que les joueurs puissent atterrir et looter : Fragment East et Fragment West.
LES AMÉLIORATIONS Si vous sautez dans la fissure qui traverse Capitol City, vous serez lentement ramené de l’air chauffé et sous pression et autorisé à traverser et à atterrir de l’autre côté. Ceci est équilibré par deux choses. Tout d’abord, vous subissez 25 dégâts de la chaleur intense et des braises flottant à l’intérieur. C’est une quantité constante de dégâts à chaque fois que vous redescendez. Deuxièmement, vous voyagez très lentement, à la troisième personne, tout en vous déplaçant dans le courant ascendant.
CAMP D’ENQUÊTE Il s’agit d’un nouveau petit endroit dans les champs enneigés entre l’Épicentre et Skyhook.
RACKS D’ARMES Ce sont des armes garanties placées sur des racks dans les petits bâtiments de Survey Camp. Vous les reconnaîtrez depuis l’entraînement ou le champ de tir. Cela devrait donner aux joueurs qui priorisent une bonne arme par rapport à un emplacement de premier choix une nouvelle décision à prendre.
Pour toutes les informations sur ce qui change pour la série 3, consultez notre blog . Faits saillants ci-dessous :
Passer à Splits par saison, ~ 6 semaines de jeu classé avant une réinitialisation
En ajoutant Master Tier, Apex Predator devient le top 500 des joueurs par plateforme.
La réinitialisation logicielle et la notation sont les mêmes, mais la réinitialisation logicielle est à chaque fractionnement.
Les sentiers de plongée évolueront vers un modèle de récompense saisonnier, mais les joueurs des séries 1 et 2 bénéficient de droits acquis.
La mise à jour de la façon dont les passes sont marquées dans la série 3 s’applique également à la capacité Silence de Revenant.
Pour la première semaine de la saison 4 – Assimilation (4 février 2020 – 11 février 2020), toute personne qui se connecte pendant cette période recevra le cadeau d’anniversaire, qui comprend :
Breloque Origami Flyer Année 1 (si vous avez des idées pour le coton, faites-le nous savoir)
Badge de fidélité de l’année 1
10 000 XP pour votre première partie de la journée (disponible chaque jour)
L’insigne de fidélité se décline en 3 saveurs différentes selon le moment où vous avez fait votre premier saut depuis le vaisseau, alors n’hésitez pas à frimer devant tous vos copains retardataires.
NOUVEAU LOOT : BALLES DE SNIPER [10 balles par ramassage]
Notes du concepteur: Notre objectif ici est de créer une méta à longue portée plus profonde et plus équilibrée. Étant donné que les snipers partageaient les types de munitions avec les SMG et les LMG, il n’y avait pas un excellent moyen de réduire la rareté des munitions sur les fusils de sniper sans pénaliser vraiment les armes les plus affamées qui utilisaient le même type de munitions. Donc, pour la saison 4, nous avons ajouté une nouvelle classe de munitions qui ne s’applique qu’aux fusils de sniper qui, nous l’espérons, inciteront les joueurs à faire attention aux tirs qu’ils prennent et à limiter la durée pendant laquelle ils peuvent faire pression sur des cibles à longue portée avant de devoir se repositionner.
Tous les snipers prennent désormais un nouveau type de munitions :
Sentinel
Longbow DMR
TripleTake
Charge Rifle [utilise maintenant 1 balle de sniper par tir. Le chargeur contient 4 tirs]
Nouvelle pièce jointe : chargeur étendu pour les munitions Sniper.
ENERGY AMMO : donne maintenant 30 munitions par ramassage au lieu de 20. La plupart des joueurs ramassent des munitions provenant de packs qui apparaissent à côté des armes énergétiques au sol. Maintenant qu’il n’y a que 2 armes à munitions énergétiques dans Apex, nous devions augmenter les munitions par brique pour éviter que les munitions énergétiques soient trop rares.
LOOT SUPPRIMÉ : Les éléments suivants ont été supprimés du jeu: Hop-up du turbocompresseur Chargeurs étendus pour les munitions énergétiques [ce changement est sorti plus tôt que prévu dans la dernière mise à jour et devrait avoir du sens avec d’autres changements dans ce patch mais nous voulions l’inclure ici aussi pour les joueurs de retour pour la saison 4 qui n’étaient pas au courant].
SAC À DOS EN OR : mise à jour de l’interface utilisateur pour mieux transmettre au joueur lorsqu’il utilise ou est relancé avec l’avantage.
ARMES
Notes du concepteur : Nous voulons changer les armes les plus solides. En outre, nous visons à réduire la puissance de certaines armes qui semblent trop fortes et à donner un petit coup de pouce à certaines armes qui ne fonctionnent pas aussi bien que nous le souhaiterions.
MISE À JOUR DE LA PRÉCISION DES IRONSIGHTS Les canons Apex se déplacent subtilement pendant que l’ADS – ils tournent et se balancent lorsque vous déplacez votre objectif, ils oscillent de haut en bas et d’un côté à l’autre pendant le déplacement, etc.
Nous avons une technologie spéciale qui garantit que le réticule de l’optique reste centré même lorsque le pistolet se déplace un peu. Cependant, jusqu’à la saison 4, les visions sur les armes n’avaient pas cette technologie. Cela signifiait que les réticules ironsights pouvaient se déplacer avec l’arme et étaient en fait légèrement imprécis – ils ne pointeraient pas vers le centre de l’écran où le prochain tir se déclencherait. Avec la saison 4, nous avons mis à jour la plupart des viseurs des armes pour rester correctement centrés maintenant. Toutes les ironsights ne sont pas encore améliorées, mais nous mettrons à jour les armes restantes au cours de la saison. Les armes qui seront mises à jour pour la saison 4 sont:
Longbow DMR
TripleTake
Charge Rifle
Sentinel Sniper Rifle
Havoc
R-301
Flatline
Spitfire LMG
R-99
Alternator
Mozambique
Mastiff
RE-45
Wingman
G7 SCOUT
Passé de «Sniper» à la classe «Fusil d’assaut».
Accepte désormais uniquement les optiques et accessoires AR [y compris les stabilisateurs de barillet et le stock].
Accepte toujours le double tap hop-up.
Contribue à la progression des statistiques / défis pour les RA à l’avenir.
Cadence de tir réduite 4,5 -> 4,0
Augmentation du temps entre les prises de vue pour double tap 0.425 -> 0.475
Correction d’un bug où le G7 avait 0 diffusion d’air ADS, ce qui en faisait le seul pistolet parfaitement précis sur les tyroliennes, etc.
L-STAR Le L-STAR n’est plus une arme de caisse et peut désormais être trouvé sur la carte.
Utilise des munitions énergétiques.
Le rechargement a été supprimé et le L-STAR surchauffera après un tir soutenu, il est donc préférable de tirer en petites rafales pour gérer la surchauffe et le recul.
Dégâts réduits par coup 19 -> 18
Cadence de tir réduite de 12 à> 10
Moins de visée horizontale lorsque l’arme tire.
DÉVOTION
Notes du concepteur: La dévotion a été choisie pour entrer dans la caisse pour plusieurs raisons. Principalement 1) il s’agit d’une munition énergétique LMG, tout comme la L-STAR et 2) les données nous montrent qu’une dévotion entièrement équipée est en fait l’une des armes les plus puissantes du jeu et pourrait fonctionner au niveau de la puissance de la caisse. Retiré du pool de butin normal et est maintenant une arme de caisse.
Taille du chargeur : 54
Stock total de munitions : 162
Fonctionnalité du turbocompresseur.
RAVAGE
Notes du concepteur: Avec la suppression du turbocompresseur, nous voulions polir les ravages de la base. Plus particulièrement, nous réduisons le recul horizontal et le rendons plus facile à contrôler.
N’accepte plus le hop-up du turbocompresseur [le turbocompresseur a été retiré du jeu] mais peut toujours équiper Sélecteur de tir.
Réduction du temps entre les prises de vue lors de l’utilisation de la fonction Hop-up Sélecteur de tir .77 -> .56
R-99
Dégâts réduits par coup 12 -> 11
Augmentation de la taille du chargeur pour les 3 premiers niveaux:
Base: 18 -> 20
Fréquent: 20 -> 22
Rare: 23 -> 24
Épique: 27 -> 27
PROWLER Augmentation des dégâts par coup 14 -> 15
HEMLOK Cadence de tir unique augmentée 5,6 -> 6,4
WINGMAN
Tailles de chargeur ajustées:
Base: 4 -> 5
Fréquent: 6 -> 6
Rare: 8 -> 7
Épique: 10 -> 8
EVA-8
Hop-up Double Tap: réduction du délai entre les rafales: 0,85 -> 0,80
MASTIFF
Correction d’un exploit que les joueurs ont découvert et signalé où vous pouviez tirer rapidement le Mastiff.
MISE À JOUR DES ARMES D’OR Voici le nouvel ensemble d’armes d’or pour la saison 4:
Ravage
P2020
Sentinelle
Rôdeur
R-301
Les joueurs de BLOODHOUND Downing (ne tuant pas) ajoutent 5 secondes au minuteur Beast of the Hunt. Il est possible de dépasser l’heure de début avec des éliminations successives.
CRYPTO
EMP ne détruit plus les boucliers du dôme de Gibraltar amis.
Les boucliers de dôme ne peuvent plus coller au drone de Crypto.
Correction d’un bug qui faisait planter les joueurs ayant atteint le niveau de compte 500 ou accéder à leur inventaire ou magasin.
Correction d’un bug où le texte du niveau du joueur apparaissait sur les badges du badge de niveau 100 alors qu’il n’était pas censé le faire.
Correction d’un bug dans certains cas où les joueurs n’étaient pas en mesure d’équiper les armes des packs de soins lorsqu’ils tentaient de l’échanger avec une arme existante.
Correction de quelques mauvais endroits dans World’s Edge où les joueurs se retrouvaient coincés ou se rendaient à des endroits où ils ne devraient pas – merci à tous ceux qui ont capturé et signalé ces problèmes et continuez à le faire !
Correction d’un bug où parfois lorsque le Jumpmaster se déconnecte, les suiveurs de leur équipe flottaient dans les airs et ne pouvaient pas suivre.
Corrections générales de stabilité.
Correctifs pour les cas où l’approche du bord du cercle rendrait l’écran du joueur presque entièrement blanc.
Paramètres de daltonisme mis à jour en fonction des commentaires des joueurs.
Demande de communauté : ajout d’une option de favoris aléatoires pour les skins déverrouillés qui peuvent être trouvés dans le menu de personnalisation de la légende.
Vous verrez une option pour les skins «favoris» que vous avez déverrouillés [bouton Y sur les consoles].
En choisissant l’option Favori aléatoire dans le menu des skins, vous alternerez de manière aléatoire vos skins Legend préférés entre les matchs.
Augmentation de la minuterie pour quand vous pouvez toujours être crédité d’une assistance après avoir infligé des dégâts : 5 secondes -> 7,5 secondes.
Nerf du Roller qui tombe du drone de butin. Dommages réduits. Réduction du rayon des dégâts d’éclaboussures. Mise à jour de l’effet visuel de l’explosion pour une meilleure visibilité.
Les options «Target Compensation» et «Melee Target Compensation» ont été déplacées dans le menu «Advanced Look Controls».
PÉNALITÉS EN MODE CLASSÉ
Il y a quelques changements à venir pour le pardon des pertes afin de réduire les abus du système. La perte de pardon lorsqu’un coéquipier quitte ou ne parvient pas à se connecter est inchangée et fonctionne comme prévu. Nous limiterons le pardon de perte de RP lorsque vous partirez une fois par jour. Si vous dépassez une fois par jour plus de trois fois par série classée, vous perdez tout pardon pour le reste de cette série. Une fois ces limites atteintes, les joueurs ne recevront plus de pardon de perte de RP lorsqu’ils abandonnent un match, quelle que soit la raison de leur abandon. Nous continuerons d’afficher des invites qui vous avertiront que le départ comptera et vous avertiront maintenant lorsque vous êtes sur le point de manquer de jeux de pardon des pertes.Les pénalités de mise à l’échelle sont les mêmes que la dernière série.
LECTEURS S’ECRASANT AVEC DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG Certains joueurs rencontrent un problème où Apex plante avec un message d’erreur “DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG”. Nous travaillons en étroite collaboration avec NVIDIA pour aider à déterminer la cause du problème et fournir aux joueurs une solution (via un pilote mis à jour ou un correctif de jeu) dès que possible.
Informations utiles lors du signalement : fournisseur / modèle de carte graphique (par exemple : ASUS ROG STRIX RTX 2080) Version du pilote : (par exemple : 441.66) Un motif à reproduire ? (emplacement spécifique, certaine durée de jeu, etc.)
Avec ce correctif, nous allons proposer des modifications à l’échelle mondiale pour le matchmaking que nous avons testé dans des régions spécifiques. Nous sommes bien conscients que cela a été un sujet controversé parmi les joueurs et il y a eu quelques informations erronées, alors pour être clair : le matchmaking basé sur les compétences existe dans Apex depuis son lancement et nous continuerons de l’améliorer au fil du temps.”
Source : reddit