Apex Legends : un employé d’EA accusé d’avoir volé des comptes pour les revendre
Respawn EntertainmentÀ quelques jours du lancement de la saison 11 d’Apex Legends, un joueur a accusé un employé d’EA d’avoir volé son compte pour le revendre par la suite, tout en suggérant qu’il était loin d’être le seul joueur concerné.
Alors que depuis quelques jours tous les regards étaient tournés vers l’arrivée imminente de la saison 11 d’Apex Legends et les nombreuses nouveautés attendues, une publication sur Reddit a rapidement détourné l’attention des joueurs.
En effet, le 27 octobre, un joueur a publiquement accusé un individu, qu’il pense être un employé d’EA, d’exploiter le système pour voler des comptes et les vendre par la suite, un véritable “business parallèle”.
Le joueur a affirmé que son compte était l’un des nombreux comptes qui auraient été volés pour être revendus. Pour tenter d’apporter un peu de crédit à ses déclarations, il a ensuite détaillé ce qui lui était arrivé, avec des captures d’écran à l’appui.
Une accusation de vol met la communauté d’Apex Legends en ébullition
Selon ses dires, il avait un compte bien rempli, avec “60 000 éliminations, plusieurs badges Prédateur et Maître, 9 sets héritage”, sans parler de ses nombreux objets légendaires. Il affirme que c’est la raison pour laquelle son compte a été volé.
En effet, il aurait rencontré un autre joueur qui a été impressionné par son compte et qui lui aurait demandé par la suite de lui montrer ses skins sur Discord. Sans surprise, une heure plus tard, son compte avait été piraté.
Tandis qu’il multipliait les tentatives de récupération avec le support, la personne qui a prétendument piraté son compte lui aurait confié qu’il travaillait pour EA et qu’il connaissait très bien les employés du support. Il lui aurait même envoyé de multiples captures d’écran suggérant qu’il suivait les échanges avec le support et que rien ne lui échappait.
Le joueur en aurait alors fait part au service d’assistance, qui lui aurait répondu qu’ils ne pouvaient rien faire et que la personne qui lui avait volé son compte n’était en aucun cas associée à EA. Il est ensuite passé par le service clientèle d’EA, et a trouvé un autre employé qui aurait été, comme lui, abasourdi par ce qui était arrivé au compte.
Visiblement en plus d’être récupéré à chaque fois par le hacker, le compte du joueur aurait également été banni pour tricherie dans la foulée, une décision qui aurait été presque immédiatement annulée par la suite. C’est entre autres ce qui pousse le joueur concerné à croire qu’un employé d’EA est impliqué.
Le joueur se bat toujours pour récupérer son compte et affirme même que certains employés du service client commencent à penser qu’il pourrait bel et bien s’agir d’un mauvais tour joué en interne. D’autant plus qu’il ne serait pas le seul concerné.
Néanmoins, à ce stade rien de permet de confirmer sa version des faits. Un employé d’EA a récemment contacté le joueur pour l’aider, lui assurant qu’ils examinaient la situation.
On ne peut que patienter avant de découvrir le fin mot de l’histoire. En attendant, les conjectures vont bon train sur la toile, de nombreux internautes avançant que ce n’est pas la première accusation contre EA, pointant notamment du doigt l’EA Gate.
Affaire à suivre …