Un bug étonnant dans Apex Legends offre un wall hack aux joueurs
Respawn EntertainmentUn bug d’Apex Legends permet aux joueurs de voir à travers les murs. Mais il nécessite un type d’écran bien particulier pour fonctionner.
La saison 9 a ajouté un tas de nouveau contenu à Apex Legends. Les plus grandes implémentations incluent le mode Arènes, Valkyrie, et l’Arc Bocek.
Malgré cela, près d’un mois après la sortie de la saison 9 le jeu est toujours un nid à bugs. En effet Apex Legends n’est que trop familier avec les bugs.
Allant de simples soucis de mouvements hilarants, à des problèmes majeurs pouvant détruire des parties, le battle royale est définitivement très affecté.
Ce nouveau bug est étonnamment unique étant donné qu’il semble dépendre de la taille de l’écran de l’utilisateur.
Un bug qui offre un wallhack sur Apex Legends
Un clip partagé sur reddit par u/Ricashea3 démontre l’étendue du problème. Il s’agit en fait d’un problème de texture dû à la taille de l’écran qu’il utilise.
On peut effectivement voir dans la vidéo que le rocher près du joueur d’Apex Legends n’apparait pas complètement sur son écran. Ceci lui permet donc d’apercevoir son adversaire à travers un objet qui devrait être solide.
Ce bug est très certainement dû à la taille inhabituelle de l’écran de Ricashea3. Il utilise en effet un écran en 32:9, soit 5120 x 1440 pixels. Par ailleurs ce type d’écran est extrêmement rare chez les joueurs, car extrêmement couteux et encombrant. En conséquence de sa rareté, Respawn Entertainment sera sans doute passé au-dessus de ce bug, n’ayant pas assez de retours dans les tests.
Quoi qu’il en soit, ce bug est définitivement un avantage énorme pour les joueurs d’Apex Legends utilisant des écrans en 32:9. Il ne nous reste donc plus qu’à espérer que le studio de développement prenne conscience de ce problème et le règle le plus rapidement possible !