Ce buff de Revenant dans Apex en ferait un vrai cauchemar
Respawn EntertainmentDans Apex Legends, Revenant a déçu de nombreux joueurs en termes de gameplay suite à ses débuts lors de la Saison 4. Néanmoins ce concept de buff pourrait faire de lui le mercenaire impitoyable qu’il aurait toujours dû être.
Revenant n’a pas vraiment chamboulé la meta du jeu comme l’espéraient les joueurs. Avec un kit de compétences facile à contrer, le Cauchemar synthétique ne semble finalement pas si mortel que ça.
Même après le simulacre de buff qu’il a reçu lors de l’événement Quêtes légendaires, le personnage reste tout en bas de notre tier list des différentes Légendes.
C’est avec un ressenti similaire qu’un fan a imaginé un concept pour retravailler les compétences de Revenant afin de le mettre au même niveau que des Légendes comme Wraith ou Pathfinder, toujours aussi populaires, plus d’un an après leur sortie. Voici donc ce “Revenant 2.0”.
Passif
Première des idées de ce rework maison, un ajustement indispensable sur la hauteur que le passif de Revenant lui permet d’atteindre.
Comme l’explique Biderp, cela correspondrait mieux au personnage “furtif” qu’est supposé être Revenant comme on pouvait le voir dans son trailer.
Compétence tactique
Concernant la compétence tactique de Revenant, Biderp fait ici table rase de son actuelle compétence. A la place, il la remplace par la “forme d’ombre” de Revenant. Pour faire simple, “From the Shadows” permettrait à la Légende de courir deux fois plus vite pendant jusqu’à 3 secondes afin de faciliter son évasion.
Sur le papier, cette compétence se rapprocherait de celle de Wraith “Dans le vide”. Elle donnerait au Cauchemar synthétique un excellent moyen pour contrer d’autres Légendes comme le drone de Crypto ou le scan de Bloodhound. Pour équilibrer cette compétence, Revenant reprendrait immédiatement sa forme normale s’il était touché par un tir.
Compétence ultime
Enfin, Biderp reprend le “Totem de Frag” de Revenant pour créer “Illusion of Death”. Le principe de cette compétence est proche de son ultime actuel et permettrait à vous et vos alliés de réapparaître à un point donné lorsque vous l’activez.
Les joueurs ne prendraient que des dégâts sur leur santé pendant la durée de l’utime (45 secondes). Une fois que les joueurs sont en dessous de 50 points de vie et dès que Revenant le décide, ils pourraient créer l’illusion que leur escouade est morte en faisant apparaître une fausse caisse de joueur au sol.
Pendant que l’escouade contre laquelle vous seriez en train de vous battre imagine s’être débarrassée de vous, en réalité, vous seriez revenus à votre point de départ.
Comme le fait très justement remarquer le créateur de ce rework, cette illusion ne ferait pas long feu face à des vétérans qui pourraient vite comprendre qu’ils ont été dupés. Néanmoins cela peut vous fournir le temps nécessaire pour vous réorganiser, que ce soit pour attaquer de nouveau ou prendre la fuite.
Quoiqu’il en soit, ce rework a le mérite de proposer de bonnes idées pour Revenant et peut-être lui fournir l’impact nécessaire pour correspondre un peu mieux à son rôle.