Des fans d’Apex ont décodé un easter egg reliant Bloodhound à Titanfall
Respawn EntertainmentDes joueurs d’Apex Legends ont réussi à décoder un easter egg de Titanfall laissé par les développeurs sur Bloodhound. De quoi lever un peu plus le voile sur les origines mystérieuses de ce personnage.
Les artistes et développeurs de Respawn Entertainment sont les experts en la matière quand il s’agit de disséminer ici et là de petits fragments de lore ou des indices pour le contenu à venir dans leur battle royale. Le studio s’est ainsi illustré à travers des easter eggs à trouver dans l’Arène d’Apex pour le plus grand plaisir des joueurs.
De même, de nombreux joueurs d’Apex Legends se souviennent avec nostalgie de l’incroyable multijoueur de Titanfall et de ses campagnes mémorables. C’est donc toujours un plaisir pour les plus anciens que de voir les développeurs s’amuser à relier ces deux licences.
L’un des plus enthousiastes de ces fans est justement à l’origine d’une petite découverte partagée sur Reddit. “Who_is_Ikarus” a ainsi remarqué que quelque chose était écrit sur le côté du casque de Bloodhound. Après avoir réussi à retranscrire ces symboles, il est allé traduire ces lettres tirées du japonais.
En l’occurrence, la traduction est très simple, “Titan fall”. Alors certes il n’y a là rien de bien transcendant mais il faut admettre qu’il est plaisant de voir que la création de Bloodhound trouve sa source dans un autre titre de Respawn.
En effet, bien avant qu’Apex Legends ne soit développé, Respawn a créé un univers massif et des personnages emblématiques pour leur premier jeu, Titanfall.
Dans un artbook de concepts du jeu, il existe une page montrant des modèles de personnages inachevés et l’un d’eux ressemble comme deux gouttes d’eau à Bloodhound.
Cette dernière, qui n’avait alors rien à voir avec l’experte en traque et en technologie, devait revêtir une histoire complètement différente mais n’a finalement jamais été utilisée. Toujours est-il que pour que ce travail ne disparaisse pas, les artistes de Respawn ont fini par la recycler afin de créer la Bloodhound que l’on connait tous aujourd’hui.
C’est là une anecdote que de nombreux fans ne connaissent pas et à laquelle les développeurs ont certainement voulu rendre un petit hommage à travers cet easter egg.
D’ailleurs il ne serait pas étonnant, à mesure qu’Apex Legends se développe que d’autres projets inachevés de Titanfall soient découverts ou remis au goût du jour.