Des joueurs d’Apex Legends bannis à cause des cheaters : Respawn s’explique
Respawn EntertainementDe nombreux joueurs d’Apex Legends se sont plaints après s’être retrouvés bannis sans motif apparent. En voici la raison principale.
Ces dernière semaines, un nombre inquiétant de joueurs d’Apex Legends se sont connectés et ont découvert qu’ils avaient reçu un message indiquant qu’ils avaient été bannis, alors qu’ils n’avaient rien fait de mal. Il n’y a pas lieu de paniquer car ce bannissement sera probablement annulé très rapidement s’il s’agit d’une erreur, comme cela s’est produit à plusieurs reprises par le passé.
D’après Respawn Entertainment, ces nombreux bans involontaires seraient dus à un nouveau problème apparu sur Apex Legends.
Respawn a tenté de résoudre le problème des joueurs qui utilisent le DDoS sur les serveurs pour essayer d’obtenir plus de points afin d’être mieux classé dans en mode Ranked. S’ils détectent un joueur qui fait du DDoS sur le serveur, tous les joueurs seront expulsés de la partie et les points obtenus lors de ce match ne seront pas comptabilisés.
The DDoS situation is being addressed as we speak by our very own @ricklesauceur. It isn't the easiest fix in the world but huge steps are being made to take care of this. 31 abusers were shadow banned today in the meantime. We care and are just as frustrated as the players.
— Conor Ford / Hideouts (@RSPN_Hideouts) June 1, 2021
La situation du DDoS est traitée en ce moment même par notre très cher @ricklesauceur. Ce n’est pas la solution la plus facile au monde, mais des mesures importantes sont prises pour régler ce problème. 31 tricheurs ont été bannis aujourd’hui. Nous nous préoccupons de ce problème et sommes tout aussi frustrés que les joueurs.
En effet, de nombreux joueurs se sont retrouvés bannis pour avoir DDoS des serveurs, cependant, certains se sont fait bannir par inadvertance alors qu’ils n’avaient rien fait.
Il n’est pas rare de rencontrer des bugs sur Apex Legends, mais ceux-ci affectent généralement le déroulement même une partie, et n’ont aucune chance de finir en ban s’ils ne sont pas volontairement exploités. Si Respawn Entertainment est particulièrement à l’écoute de la communauté afin de réagir rapidement aux bugs gênants, ces bans de joueurs innocents sont un problème latent depuis un bon bout de temps maintenant.
Nous pouvons d’ores et déjà nous douter qu’ils travaillent à résoudre ce problème dès que possible. Si votre compte a été banni par erreur, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire pour l’instant si ce n’est attendre. Puisque le studio est parfaitement conscient du problème, tout laisse à penser que ces bannissements accidentels seront annulés très bientôt.