Un développeur d’Apex Legends explique pourquoi les skins sont si chers
Respawn EntertainmentLe directeur de la monétisation d’Apex Legends a répondu aux questions des fans sur la boutique en jeu. Dans une rare démonstration de transparence, il a répondu directement aux plaintes concernant les skins trop chers.
En tant que jeu gratuit, Apex Legends monétise son produit via des articles cosmétiques en jeu. Ceux-ci vont des petites breloques pour armes à feu aux skins de personnages, et même aux légendes à débloquer elles-mêmes.
Bien qu’un joueur ne puisse jamais dépenser un centime dans le jeu et avoir la même expérience de jeu que n’importe quel autre joueur, même le joueur le plus frugal pourrait être tenté par un nouveau skin de temps en temps.
Le coût d’un skin légendaire dans Apex Legends est généralement de 1800 pièces Apex, soit 18 €. Cela a, sans surprise, toujours été un point de discorde pour les joueurs.
Une AMA sur le prix des skins dans Apex Legends
Bien que les événements de collection et les packs gratuits simplement en jeu donnent une chance de débloquer des objets légendaires sans dépenser d’argent. La question se pose tout de même, pourquoi les skins sont-ils si chers ?
Lors d’une AMA de développeur , le responsable de la monétisation de Respawn a donné une réponse à cette question.
Sa réponse a mis en évidence quatre éléments clés qui les déterminent à prendre en compte: le gameplay d’abord, les coûts, les prix, les récompenses. Voici la réponse dans son intégralité:
- “Respawn pense d’abord au gameplay – Pour cette raison, le premier objectif auquel nous avons essayé d’adhérer est que le gameplay n’est de toute façon pas verrouillé autour de la monétisation et qu’il ne devient pas pay-to-win. C’est pourquoi les légendes sont achetables gratuitement et les jetons de légende sont généralement plus faciles à obtenir pour débloquer des légendes (oui, nous savons que cela a conduit à d’autres défis que nous devons résoudre … les calculs sont plus difficiles que les gens ne le pensent et lorsque vos hypothèses sont fausses, il est difficile de les ajuster). Avec cet objectif accompli et le jeu n’étant pas pay-to-win, l’autre moitié de l’équation à laquelle nous devons réfléchir est de savoir comment maintenir l’entreprise en bonne santé afin que nous puissions continuer à créer plus d’Apex Legends !
- Coûts de création de contenu – Les gens pensent que nous pouvons facilement transformer les cosmétiques parce que nos concurrents produisent du contenu à un rythme élevé, notre équipe est beaucoup plus petite et passe plus de temps sur nos skins. La partie de l’équation qui manque aux gens est le côté des dépenses des gens qui travaillent sur ces choses et le fait que nous ne pouvons pas travailler 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. C’est plus cher que les gens ne le pensent en termes de nombre de personnes et d’heures, car les gens ne prennent pas en compte des tonnes d’allers-retours sur le concept, l’assurance qualité, la création, etc.
- Prix – Comme mentionné, nous y pensons constamment et c’est difficile car nous voulons qu’Apex soit là pendant un loooooong moment. Notre capacité à continuer à faire supporter le jeu dépend de ces revenus. Nous espérons que les joueurs comprennent que c’est quelque chose que nous travaillons dur pour équilibrer, mais quand on considère le tableau complet, c’est un défi difficile. Les joueurs attendent beaucoup de l’univers Apex Legends, nous voulons donner beaucoup, mais nous ne pouvons pas le faire à moins que nous ne soyons une entreprise saine en fin de compte. Les nouveaux modes de jeu, cartes et fonctionnalités ont tous un coût que nous essayons de prendre en charge.
- Récompenses – Sachant que tout le monde ne peut pas payer ces prix, c’est pourquoi le système de récompenses a été créé afin que nous puissions offrir des récompenses de valeur assez élevée pour dans le jeu.”
Le plus important ici est peut-être que pour qu’Apex Legends soit un jeu à long terme, il doit rester rentable ou, comme ils le disent, «une entreprise saine».
Cela a certainement été le cas jusqu’à présent. Lors du compte de résultats du quatrième trimestre d’EA début mai, ils ont déclaré qu’Apex Legends avait largement dépassé leurs attentes en matière de revenus. Le jeu a atteint 1 milliard de dollars d’achats.
Au final, il ne s’agit la que d’une réponse corporatiste. Même s’il est compréhensible que le jeu se doive d’être rentable, beaucoup suggèrent que les prix sont trop élevés. Cette “réponse” sera malheureusement loin de les satisfaire.