EA confirme de nouveaux détails sur la sortie très attendue d’Apex Legends Mobile
Respawn EntertainmentL’arrivée d’une version mobile du titre phare de Respawn Entertainment, Apex Legends, approche à grands pas alors qu’EA nous en apprend plus sur son développement.
L’idée d’un passage sur une version mobile d’Apex Legends remonte à la Saison 2. La nouvelle avait alors excité les fans, heureux à l’idée de ce portage. Cependant EA et Respawn ont clairement expliqué qu’aucune date de sortie précise n’était prévue pour le moment.
Désormais, l’éditeur du titre a confirmé dans son rapport pour le troisième trimestre de l’année qu’il travaillait avec un partenaire Chinois pour “créer un Apex Legends mobile qui sortirait mondialement”, tel que le rapporte l’analyste et spécialiste de l’industrie, Daniel Ahmad.
Cela signifie que le développement du titre mobile tourne désormais à plein régime et après des mois passés dans le secret, Electronic Arts dispose désormais d’un partenaire essentiel pour satisfaire les attentes des joueurs mobiles.
“Pour déployer une version mobile en Chine, vous avez besoin d’un partenaire, et nous l’avons. Nous sommes ravis de cette opportunité”, a ainsi confirmé le Directeur financier d’EA, Blake Jorgensen.
Dans le même temps, Jorgensen a confirmé que leur partenaire ne préparait pas seulement une version pour le public chinois mais bien pour le monde entier.
Et pourtant, aucune date de sortie d’annoncée
Si cette annonce reste de bon augure pour la suite, EA doit encore annoncer officiellement une date de sortie pour son portage. Reste qu’à ce stade encore précoce du développement, et sans connaître le nom du studio qui s’en chargera, il faudra être un peu patient.
Ce n’est pas la première fois que EA se tourne vers des développeurs Chinois pour mettre sur pied une adaptation mobile d’un de leur titre. La compagnie américaine avait publié FIFA Online 4 et Need for Speed Online avec le conglomérat Chinois, Tencent.
Tencent possède aussi Riot Games, à qui l’on doit League of Legends ou Legends of Runeterra. La compagnie chinoise dispose aussi du plus important titre mobile de la planète, Arena of Valor, et a récemment annoncé un partenariat avec Activision afin de créer l’adaptation mobile de la célèbre licence Call of Duty.
Electronic Arts has confirmed they’re working with a partner in China to create a mobile Apex Legends that will be released globally.
For reference. Activision worked with Tencent for Call of Duty Mobile. Blizzard partnered with NetEase for Diablo Immortal. pic.twitter.com/oCJzlsksi3
— Daniel Ahmad (@ZhugeEX) January 30, 2020
Apex Legends arrivera-t-il bientôt sur Nintendo Switch ?
Si les joueurs mobiles ou sur tablettes se réjouissent de l’arrivée d’un portage pour leur support préféré, un dernier groupe de joueurs désespère de voir un jour venir Apex Legends sur la Switch.
Le développeur de chez Respawn, Drew McCoy confirmait en avril dernier que les utilisateurs de la Switch devraient “rester à l’écoute” en vue d’un éventuel portage sur la console de Nintendo. Le récent rapport d’EA semble néanmoins ne pas apporter d’autres nouvelles à ce sujet.
Selon Ahmed, l’éditeur a révélé être “satisfait” des performances de la Switch et a déclaré “chercher à mettre plus de jeux sur la plateforme” tout en ajoutant que ces versions ne sortiraient pas tout de suite.
Les fans d’Apex Legends devront donc se contenter pour l’instant de continuer à jouer sur PC, PS4 ou Xbox One alors que la Saison 4 approche.
Cette nouvelle saison apportera comme toujours son lot de nouveautés et débutera le 4 février prochain.