Des hackers ont développé un anti-cheat pour contrer les cheaters sur Apex Legends

Pour contrer les cheateurs d’Apex Legends, des hackers chinois ont créé un programme anti-cheat.

On le sait, l’utilisation de logiciel de triche est un gros problème sur le battle royale de Respawn Entertainment, bien que l’anti-cheat soit si efficace que des cheateurs s’en plaignent.

Cependant, cela n’empêche pas les meilleurs de contourner cette sécurité et d’utiliser toute sorte de speed hack, aimbot ou wall hack sur le jeu, au grand dam des autres joueurs qui ne peuvent pas faire grand-chose.

Exemple de cheat sur Apex Legends.

C’est l’utilisateur Reddit SilentRedBoi qui a dévoilé dans une publication que “certains joueurs chinois en ont tellement marre des hacks qu’ils ont décidé de créer un programme de triche pour lutter contre d’autres tricheurs”

Dans les réponses, il traduit et explique ce que permet ce cheat anti-cheat.

Le programme comprend (de haut en bas)

  • Désactivation des aimbots
  • Retour à une vitesse normale pour les speed hackers
  • Désactivation du Wallhack
  • Système de signalement des tricheurs créant un fichier les recensant. 

À l’heure actuelle, il existe plusieurs cheats sur le battle royale, mais aucun moyen officiel de signaler les joueurs les utilisant. On espère donc que Respawn changera cela et ne laissera pas des hackeurs faire leur travail.

On espère que cette guerre des hackeurs sur Apex Legends sera remportée par les “gentils” pour éviter de se faire encore tuer à l’autre bout de la carte sans comprendre comment.