Les joueurs d’Apex Legends montrent à quel point le Fusil à charge est toujours op même après son nerf

Paul Fouillade

Le nouveau Fusil à charge était supposé avoir été nerf lors du dernier patch d’Apex Legends. Il est pourtant toujours l’un des plus utilisés dans le jeu et à raison.

La Saison 3 d’Apex Legends a introduit une nouvelle carte, une nouvelle Légende mais aussi une nouvelle arme héritée de la licence Titanfall, le Fusil à charge.

Cette arme énergétique émet un faisceau qui inflige des dégâts considérables au contact d’un ennemi. Elle s’est rapidement imposée comme l’une des armes les plus puissantes du jeu et les joueurs n’ont pas tardé à s’entendre sur le fait qu’elle était déséquilibrée.

En conséquence, Respawn Entertainment a pris des mesures pour équilibrer ce fusil en appliquant plusieurs nerfs, notamment sur la taille de son chargeur et sa consommation de munitions.

Malgré son récent nerf, le Fusil à charge semble toujours aussi puissant

Néanmoins, en dépit de ces nerfs, les développeurs n’ont pas voulu toucher à ses dégâts, ce qui, au yeux des joueurs, s’est révélé être la pire erreur de ce patch.

Ce vendredi 18 octobre, un jour à peine après le patch, sur Reddit, NoahSpancer21 a posté une vidéo où il démontre la toute-puissance de cette arme.

Utilisant le Fusil à charge, le joueur cible une escouade ennemie à très longue distance et s’applique ensuite à les faire fondre presque sans effort.

En fait, à en juger par le clip, on aurait presque l’impression que le Fusil à charge n’a même pas été touché par les développeurs. Les joueurs ont rapidement fait savoir leur mécontentement clamant que l’arme toujours aussi déséquilibrée.

D’autres utilisateurs ont néanmoins fait remarquer que les joueurs touchés étaient clairement trop statiques, facilitant grandement leur élimination. Cependant, d’autres ont contre-argumenté en expliquant que quel que soit le niveau de l’adversaire, le Fusil à charge ne devait pas être capable de faire ça. Tout simplement parce qu’aucune autre arme ne dispose d’une puissance similaire, de près ou de loin.

Quoi qu’il en soit, il semblerait que les développeurs n’en aient pas finit avec le Fusil à charge. Seul le temps nous dira comment ils aborderont le problème…