Les développeurs d’Apex répondent au bug permettant de tirer même au sol

Paul Fouillade
Apex Legends Bangalore Caustic Respawn Entertainment

Les développeurs de Respawn ont enfin répondu à l’étrange glitch permettant aux joueurs de tirer même en étant à terre et découvert sur Apex Legends.

Suite à la sortie de l’événement Quêtes légendaires le 7 avril, les joueurs profitent du nouveau contenu ajouté avec le dernier patch comme par exemple le retour permanent du Canyon des rois dans la rotation permanente des maps.

Alors que les fans retournaient avec délice sur la première carte du jeu, les joueurs ont eu la mauvaise surprise de découvrir un étrange glitch permettant de continuer à tirer même après avoir été mis au sol par un ennemi.

Apex Legends Revenant Respawn Entertainment
La compétence tactique de Revenant, Silence, serait à l’origine de ce bug.

Ce glitch inattendu aurait apparemment été causé par l’utilisation de la compétence tactique de Revenant au moment où sa santé passe en dessous de zéro.

Le joueur en question, même mis à terre a été capable de tirer avec son arme vers son adversaire. S’il n’arrive pas à se venger, cela pose évidemment problème et met en lumière le fait que ce glitch pourrait arriver à d’autre joueurs.

“J’ai utilisé ma compétence tactique en tant que Revenant et j’ai été abattu en même temps et j’ai pu continuer à tirer tout en étant encore au sol !”, explique LovelyxAngel sur Reddit en appelant à partager cette information un maximum afin qu’elle arrive aux oreilles des développeurs d’Apex Legends.

Après avoir rapidement attiré l’attention des joueurs sur le subreddit du jeu, le développeur de chez Respawn, “RSPN_Hideouts” y a répondu en faisant savoir aux joueurs qu’ils étaient au courant de ce glitch et travaillaient actuellement à un correctif.

“Bien reçu l’ami, merci !”, a-t-il répondu révélant peu après qu’ils travaillaient aussi sur l’étrange glitch de Mirage lui permettant de revenir immédiatement à la vie.

subreddit Apex Legends bug Respawn Entertainment
Un développeur de Respawn explique qu’ils cherchent actuellement à résoudre ce bug majeur.

Ce n’est pas la première fois qu’un bug d’Apex Legends permet aux joueurs de continuer à se défendre même mis au tapis et plusieurs mois auparavant, un problème similaire avait été remonté par les joueurs et pouvait facilement changer l’issue d’une partie.

Cependant avec Respawn travaillant avec acharnement à corriger ce problème, les joueurs n’auront pas à s’inquiéter outre-mesure d’y faire face.

Inscrivez-vous gratuitement à Dexerto et recevez:
Voir moins d’annonces|Mode sombre|Offres sur les jeux, la télévision et les films, et la technologie