Les joueurs d’Apex veulent un correctif contre l’IEM infini de Crypto
Respawn EntertainmentUn joueur d’Apex Legends s’est retrouvé face à un bug des plus déroutants qui permettait à Crypto d’enchaîner les IEM avec son drone et ainsi envoyer des vagues d’énergie sans s’arrêter.
Ce n’est pas la première fois que Crypto et son drone soufrent d’un bug. Dernièrement, un joueur a découvert comment réaliser une glissade illimitée avec ce petit appareil. Néanmoins le bug qui va suivre pourrait-être beaucoup plus dangereux s’il venait à se répandre parmi les joueurs.
L’extrait, partagé sur Reddit par “a_babyshark” montre le glitch du drone se déchaîner sur son escouade. Après avoir été affecté par la décharge initiale du Drone IEM, on peut le voir en train d’essayer de remettre ses boucliers en place.
Alors qu’il y était presque arrivé, une seconde décharge s’affiche à l’écran annonçant une deuxième vague d’IEM à venir. A peine restauré, l’IEM de Crypto le balayait de nouveau.
Ce genre de scénario n’est pas rare lorsqu’en plein teamfight, plusieurs Crypto se retrouvent engagés et libèrent leur capacité ultime. Néanmoins il n’y avait ici qu’un seul joueur de Crypto selon a_babyshark.
Le clip montre en effet que l’escouade profitant des décharges de Crypto s’occupe de nettoyer les joueurs touchés par l’IEM pendant que l’expert en surveillance s’acharne continuellement à déclencher son ultime.
“Il s’agit d’un Crypto qui utilise son IEM encore et encore. Il était en train de feed le Mirage et le Pathfinder. Dans la vidéo vous pouvez voir que cela se déclenche plusieurs fois du même drone.”
Si certains pensaient qu’il s’agissait d’un Crypto se servant des tours de charge cela reste très peu probable.
On ne sait pas encore vraiment comment se déclenche ce bug ni s’il est facilement reproductible mais si c’est le cas, il faut que les développeurs de Respawn Entertainment s’en occupent au plus vite.
En effet sans correctif pour le contrer, le jeu pourrait vite devenir totalement injouable dès que d’autres joueurs comprendront comment s’en servir.