Les pros et streamers d’Apex Legends appellent Respawn à mieux agir contre les tricheurs
Respawn EntertainmentPlusieurs streamers et joueurs professionnels d’Apex Legends se plaignent actuellement du trop grand nombre de tricheurs, malgré les efforts de Respawn Entertainment.
Depuis sa sortie en février 2019, Apex Legends a consolidé sa place comme l’un des battle royale les plus populaires du monde.
Malgré son succès fou, il n’est pas exempt de problèmes et notamment des tricheurs qui ne cessent de gangrener la vie des développeurs et des joueurs. Ces derniers appellent désormais le studio à réagir efficacement contre ces éléments perturbateurs.
La triche est un problème présent dans de nombreux jeux en ligne et certains joueurs n’hésitent pas à recourir à tous les moyens possibles pour tenter d’accéder au plus haut du classement.
Bien que les développeurs introduisent régulièrement des contre-mesures pour réduire l’impact de la triche sur les joueurs réguliers, certains tricheurs passent encore à travers les mailles du filet et certains grands noms d’Apex Legends pensent avoir atteint un point de non retour.
LuluLuvely de chez NRG a été l’une des premières ces derniers jours à parler de ces problèmes, demandant si les tricheurs étaient toujours punis sur Apex Legends.
soo…..are cheaters just not getting banned anymore on Apex?
— NRG Lulu (@LuluLuvely) March 14, 2020
Son post sur Twitter a rencontré un certain succès et de nombreux fans comme joueurs pro sont tombés d’accord avec elle sur le fait que la triche était un problème majeur dans le battle royale, notamment en partie classée.
Mendo de chez Team Liquid et PVPX de chez C9 font partie des joueurs professionnels à ne pas être satisfait du tout du système actuel anti-tricheurs, expliquant que les signalement manuels restaient selon eux, la principale solution pour combattre et bannir les hackers.
Ils n’hésitent pas à demander directement à Respawn de revoir leurs outils pour résoudre ce soucis qui gâche complètement l’expérience de jeu.
Le développeur de chez Respawn, Josh Medina a également répondu à LuluLuvely et banni le tricheur auquel elle faisait référence.
Le créateur de contenu et célèbre dataminer, iLootGames est venu soutenir Respawn en expliquant qu’ils n’étaient pas seuls responsables du système anti-triche dans le jeu.
Easy Anti-Cheat, le système utilisé par Apex Legends, est un service anti-triche populaire mais également l’un de ceux dont les hackers ont le plus l’habitude de contourner.
I think people think that the anti cheat is handled by respawn. Unfortunately thats not the case. Easy Anti-Cheat is what handles it and sadly it can be bypassed easily(for experienced developers) as can just about every other anti cheat.
— iLootGames (@iLootGames) March 14, 2020
- Lire aussi : Un développeur révèle pourquoi Forge a été créé et s’il reviendra un jour dans Apex Legends
Même si Respawn devait apporter des améliorations concrètes, l’éradication complète des tricheurs sur un jeu s’est avéré un véritable défi même pour des mastodontes installés depuis plusieurs années comme CS:GO.