Une mécanique très appréciée d’Apex Legends bientôt supprimée
Respawn EntertainmentRespawn Entertainment a confirmé que la mécanique du tap-strafing d’Apex Legends sera supprimée du jeu dans la saison 10, avec le patch 10.1.
La technique du tap-strafing est une astuce complexe d’Apex Legends. Elle permet aux joueurs de faire des mouvements plus vifs et des virages plus serrés.
En fait il s’agit d’une combinaison du strafing aérien et du bunny hop. Mais elle ne sera plus disponible très longtemps.
En effet, l’annonce de sa suppression été fait le 31 août. L’équipe de développement a également promis de plus amples informations sur cette décision.
Pourquoi le tap-strafing d’Apex Legends a-t-il été supprimé ?
Dans un post sur les réseaux sociaux, Respawn a expliqué : “Notre raisonnement : C’est une technique inaccessible sur console, manque de lisibilité/contre-play, et est exacerbé par les capacités de mouvement des légendes.”
After much consideration and debate, we’ve decided to remove tap-strafing from @playapex in patch 10.1.
Our reasoning: It’s inaccessible, lacks readability/counterplay, and is exacerbated by movement abilities.
The next patch notes will include a more detailed note about this.
— Respawn (@Respawn) August 31, 2021
Quand le tap-strafing sera-t-il supprimé d’Apex Legends ?
Malheureusement, l’équipe de développement n’a pas encore donné de date précise. Malgré tout nous savons que ce changement est prévu dans le patch 10.1.
- Lire aussi – Monster Energy x Apex Legends : skins et cosmétiques
La prochaine mise à jour du jeu est attendue pour la mi-septembre. Il faudra donc attendre encore pour plus de détails dans les notes de patch.
Comment fonctionne le tap-strafing ?
Pour ceux qui se demandent comment le tap-strafing fonctionne dans Apex Legends, il y a quelques étapes simples pour utiliser la mécanique.
- Effectuez un saut glissé en appuyant sur shift, contrôle et espace au bon moment. Puis maintenez l’une de vos touches de mouvement en fonction de la direction que vous souhaitez prendre.
- Faites défiler la molette de la souris vers le haut ou vers le bas tout en maintenant la touche de déplacement sans bouger la souris. Cela provoque une traction en diagonale dans la direction souhaitée.
- Déplacez enfin la souris dans la direction de la traction tout en appuyant sur la molette de la souris et en maintenant la touche de déplacement.
Cette fonctionnalité ne sera plus disponible très longtemps. Ainsi, si vous voulez la tester c’est maintenant ou jamais !