De nouvelles statistiques Twitch révèlent le déclin d’Apex Legends
Twitch / Respawn entertainmentPendant un certain temps, Apex Legends semblait être le prochain jeu phare de Twitch, mais depuis plusieurs semaines, ses audiences ont considérablement chuté.
Les streameurs ont poussé Apex Legends sur le devant de la scène
Le fort démarrage d’Apex Legends est dû en grande partie aux streameurs Twitch qui ont joué au jeu lors de son lancement. Avant sa sortie, EA et Respawn n’avaient pas fait de promotion pour Apex, mais un petit groupe de créateurs de contenu avaient pu tester le jeu en avance à Los Angeles.
Apex Legends a notamment dépassé Fortnite lors de son lancement, au moment où Fortnite commençait à lasser de nombreux joueurs, et les joueurs ont alors pu jouer à quelque chose de nouveau et de rafraîchissant.
La popularité d’Apex Legends sur Twitch est en baisse
Lorsque Apex Legends est sorti, il a été soutenu par un certain nombre de gros streameurs tels que Linceul, Dr Disrespect, Ninja et également Gotaga. Mais après quelques semaines sur le jeu, ils ont quasiment tous désertés le jeu se redirigeant pour la plupart sur Fortnite en vue des qualifications de la Fortnite World Cup.
• Lire aussi : Apex Legends – Les développeurs confirment l’arrivée de nouveaux modes
Dans les données recueillies par The Esports Observer, nous apercevons clairement que le nombre moyen de spectateurs simultanés sur Fortnite est toujours supérieur à Apex Legends.
Qu’est-ce que cela signifie pour Apex Legends ?
Bien qu’Apex Legends s’affaiblit sur Twitch, cela ne veut pas dire que la base de joueurs du jeu s’affaiblit également.
Avec plus de 50 millions de joueurs au cours de son premier mois, les chiffres ne sont pas mauvais du tout en ce qui concerne la base de joueurs. Respawn a mentionné que la base de joueurs du jeu grandissait encore, lors d’un article publié sur leur site le 25 avril dernier, mais sans donner de chiffres.
• Lire aussi : Respawn communique sur les bugs de son et les lags sur Apex Legends
Des jeux tels qu’Overwatch, Call of Duty, Rainbow Six Siege et PUBG ont tous connu des chutes vertigineuses après leurs premiers mois de lancement, mais ils disposent toujours d’une base de joueurs importante et fidèle.