Pas de nouvelle arme pour la Saison 5 d’Apex ? Respawn s’explique
Respawn EntertainmentApex Legends n’a donc pas reçu de nouvelle arme pour le lancement de la Saison 5. Après quatre saisons consécutives, les développeurs ont choisi de ne pas en ajouter une au nombre déjà important dans le pool du jeu depuis son lancement en février 2019.
Respawn a ajouté une nouvelle arme à l’arsenal de son battle royale à chaque nouvelle mise-à-jour majeure du jeu depuis son lancement. Les joueurs en attendaient donc de même pour la Saison 5. Plusieurs fuites évoquaient même la présence de la SMG Volt tirée de Titanfall.
Les développeurs ont confirmé que la Saison 5 serait “la première à ne pas ajouter de nouvelle arme à Apex”, cependant, Respawn a adressé cette nouvelle direction prise pour le jeu à l’occasion du dernier patch note tout en révélant si Apex verrait un jour de nouvelles autres armes.
“Nous avons pris du recul et nous nous sommes demandé : Apex a-t-il besoin d’une nouvelle arme à chaque saison ? Si nous continuons à ajouter de nouvelles armes, l’arsenal deviendra saturé,” ont-ils expliqué dans leur article ce mardi 12 mai.
Selon les créateurs du jeu il existe un “Sweet spot” pour tous les jeux possédant plusieurs armes, un équilibre parfait ou presque. A leurs yeux, Apex Legends est actuellement juste au-dessus du “bon” montant que les joueurs peuvent choisir.
Une prise de position affirmée mais qui n’empêchent pas certains joueurs de se rappeler l’un des commentaires fait par Josh Medina avant le lancement de la Saison 5.
Le producteur d’Apex avait révélé “qu’il n’y aurait pas de nouvelle arme au lancement de la Saison” cette fois-ci. Les fans le prenant alors au mot en pensant qu’elle arriverait plus tard. Malheureusement il faut se faire une évidence, cela n’aura pas lieu.
Retirer des armes comme Fortnite “n’est pas une option” pour Apex Legends
Il est vrai que Respawn aurait pu prendre certaines mesures. Fortnite retire régulièrement leurs armes avec le “vault” et les ressort lors de futurs patchs. Cependant le studio a senti qu’ils ne suivraient pas ce chemin avec Apex.
“Retirer une arme n’est pas une option, parce que les joueurs ont acheté des skins,” expliquent-ils. “Nous sommes forcés d’être plus créatifs. Nous avons plusieurs idées pour y répondre, mais nous avons besoin de plus de temps pour les tester et être certains qu’elles sont saines.”
Respawn a confirmé que de nouvelles armes seraient ajoutées dans le futur. Les développeurs ajoutent : “Nous voulons être sûrs que les armes que nous ajoutons apportent une vraie plus-value au gameplay. Nous avons des choses funs en développement. Notre équipe chargée des armes travaille dur pour cela.”
Le Saison 5 n’a certes pas apporté un nouveau jouet avec elle mais elle n’est pas venue les mains vides et notamment concernant les armes. Ainsi le Peacekeeper fait désormais uniquement partie des largages cette saison.
A sa place, le Mastiff a reçu un nerf et été envoyé dans le Canyon des rois en tant que butin normal. Le Longbow, le Wingman et le Havoc ont tous été nerfés alors que l’Alternator et le RE-45 ont profité d’un buff. Vous pouvez retrouver dans notre article, l’intégralité des changements apportés à la Saison.