Patch note Apex Legends Saison 11 – Zone d’orage, CAR SMG, Ash et plus
Respawn EntertainmentAlors que la saison 11 d’Apex Legends est à deux doigts d’être publiée, le contenu complet de la mise à jour est déjà connu. Découvrez donc toutes les nouveautés qui vous attendent.
Après des mois d’attente, la saison 11 d’Apex Legends intitulée “Évasion” s’apprête enfin à être lancée. Depuis plusieurs semaines maintenant, les joueurs découvrent de multiples fuites et informations concernant cette nouvelle saison qui va introduire une nouvelle carte sur le Battle Royale.
Alors sans plus attendre, découvrez toutes les nouveautés que la saison 11 vous réserve.
Contenu
- Carte Zone d’orage
- Nouvelle arme CAR SMG
- Nouvelle légende Ash
- Équilibrage des légendes
- Équilibrage des armes
- Mode classé
Nouvelle carte Storm Point (Zone d’orage)
La grande nouveauté de la saison 11 d’Apex Legends est l’arrivée d’une nouvelle carte qui va se dérouler dans les océans de la planète Gaea, qui est une “base de recherche IMC oubliée depuis longtemps”.
La nouvelle carte de la saison 11 nommée Storm Point (Zone d’orage en Français) est la plus grande carte de l’histoire d’Apex Legends. Dans cette carte qui est 15% plus grande que World’s Edge, vous pourrez retrouver 17 points d’intérêt, ainsi que de nombreux petits “camps”.
Réalisée par Rodney Reece, le même concepteur que World’s Edge après deux ans de travail, Storm Point est une carte qui va proposer de nombreuses nouveautés aux joueurs.
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Sur Zone d’orage, pas de ballons à redéployer. À la place, il y a des canons à gravité, qui tirent le joueur d’un bout à l’autre. Vous pouvez utiliser vos armes, équipements et capacités tout en utilisant le canon.
Même si cette carte comporte une énorme quantité d’eau, la baignade ne sera cependant pas possible. L’eau ne montera que jusqu’à la hauteur de vos hanches dans les zones accessibles.
Pour la mise à jour Évasion, le nombre de cartes en rotation sera réduit à deux: Zone d’orage et Bord du Monde.
Une faune sauvage
Des rôdeurs vivent sur la carte et défendent leurs nids s’ils sont attaqués. Les attaquer vous fera gagner un peu de dégâts pour votre bouclier d’evo, et les tuer vous rapportera du butin.
Les araignées vivent dans des nids et vous ignoreront à moins que vous ne tiriez sur leur nid. Elles laissent également tomber du butin lorsqu’elles sont tuées.
Nouvelle arme – CAR SMG
La nouvelle mitraillette CAR va pouvoir à la fois utiliser des munitions légères et lourdes, car elle pourra changer de mode à tout moment.
Sa vitesse de tir est bien plus rapide que le Volt par exemple, mais son recul est assez fort. Cette arme est cependant excellente pour le tir au jugé.
Dégâts
- Tête : 20
- Corps : 13
- Jambes : 10
Nouvelle légende – Ash
Ash est l’incarnation du côté froid, perfectionniste et avide de pouvoir du Dr Reid. Cependant, derrière cette façade pleine d’assurance se tapit quelque chose de bien plus sinistre. Ash est un personnage spécialisé dans la manipulation psychologique et la “précision”.
Elle possède des liens avec d’autres légendes ainsi qu’avec Pathfinder et Horizon. Ces liens seront révélés dans le futur.
- Capacités
- Passif : Condamnation – La carte d’Ash affiche l’emplacement des caisses de frag récentes et marque les ennemis survivants (une fois par caisse).
- Tactique : Piège à arc – Lancez un piège rotatif qui accroche et blesse le premier ennemi à s’en approcher trop près. Le temps de recharge de cette capacité est de 24 secondes.
- Ultime : Rupture phasique – Ouvrez un portail unidirectionnel vers une zone-cible. Le temps de recharge de cette capacité est de 120 secondes. Le portail disparaît au bout de 15 secondes. Le portail est à sens unique, il peut être utilisé aussi bien par les amis que par les ennemis.
Équilibrage des légendes
Wattson est la seule légende à subir des changements significatifs dans la saison 11. D’autres changements sont prévus pour d’autres légendes, mais pour le moment nous ne les connaissons pas encore.
Wattson
- Général
- Amélioration de la fiabilité et de la réactivité du placement des objets tactiques et ultimes de Wattson.
- Wattson peut placer ses objets tactiques et ultimes sur des surfaces valides au-dessus du niveau de ses yeux (dans une certaine limite).
- Taille globale de la hitbox accrue pour compenser la suppression du profil bas de la mise à jour Postérité.
- Capacité tactique – Périmètre de sécurité
- Dégâts de franchissement des barrières accrus de 33 %. (15 > 20)
- Durée d’affaiblissement au franchissement d’une barrière accrue de 100 %. (1,5 > 3 secondes)
- Temps alloué à l’impact d’un nouvel effet de barrière accru de 100 %. (0,5 > 1 seconde)
- Temps de rechargement réduit de 50 %. (30 > 15 secondes)
- Portée de placement accrue de 50 %.
- Délai entre la fermeture et la réactivation des barrières franchies par un allié réduit de 60 %. (1,0 > 0,4 seconde)
- Wattson se déplace maintenant à vitesse désarmée lorsqu’elle prépare/place ses nœuds de barrière.
- Vous pouvez désormais placer les nœuds d’une barrière dès que l’arme est prête au lieu d’attendre la fin de l’animation.
- Capacité ultime – Pylône d’interception
- L’effet des pylônes a été significativement retravaillé.
- Réduction du nombre de pylônes actifs que Wattson peut placer de 3 à 1.
- La durée d’activité du pylône est désormais illimitée (au lieu de durer 90 secondes).
- Le pylône dispose maintenant de 250 boucliers qui peuvent être distribués aux joueurs à proximité, et non plus d’un nombre de boucliers illimité.
- Taux de rechargement de bouclier du pylône accru de 150 %, et lissage de la régénération. (de 2 par seconde à 5 seconde ou, plus précisément : 1/0,5 seconde > 1/0,2 seconde)
- Lorsqu’un pylône n’a plus de boucliers, il ne recharge plus les boucliers des joueurs mais peut toujours détruire les explosifs.
- Subir des dégâts pendant la régénération des boucliers via le pylône interrompt la régénération pendant 1 seconde.
- L’IU au sol et l’ATH affichent désormais la quantité de boucliers restants dans le pylône.
- Signaler un pylône allié affiche maintenant le pourcentage de boucliers restants pour le pylône.
- La destruction d’explosifs des pylônes a été modérément revue.
- Les explosifs sont maintenant détruits quand le pylône détecte qu’ils vont toucher une surface à portée et dans sa ligne de mire et non plus dès qu’ils sont à portée de tir.
- En outre, les cas où le pylône manquait de détruire des explosifs (notamment ceux qui provenaient de capacités aériennes et ceux qui rebondissaient près du pylône) devraient désormais être corrigés.
- L’effet des pylônes a été significativement retravaillé.
Équilibrage des armes
- Ravitaillements
- Cette saison, le fusil triple revient au butin au sol, et c’est le G7 Scout qui prend sa place. Le Scout rejoint les ravitaillements avec sa vieille copine, la détente à double action.
- Fusil triple (désormais une arme énergétique à longue portée)
- Temps de rechargement accru de 0,8 à 1,1 (valeur pré-caisse)
- Augmentation du chargeur à tous les niveaux (base : 18, blanc : 21, bleu : 24, violet : 27)
- Munitions consommées par tir portées à 3
- Munitions requises pour chaque tir accrues à 3
- Dégâts du G7 Scout
- Dégâts de base accrus de 34 à 36 :
- Tête : 63
- Corps : 36
- Jambes : 27
- Le taux de drop des armes en début de partie est passé de 25% à 50% et en fin de partie de 75% à 100%.
- Le taux de drop du Kraber a été spécifiquement réduit pour qu’il soit le même qu’avant ces changements.
- Peacekeeper
- Légère augmentation de la taille des projectiles.
- Délai de fixation du choke réduit de 1,5 s à 1,25 s.
- L’effet du choke perdure un peu plus longtemps lorsque vous quittez la vue du viseur
- Longbow
- Réduction des dégâts de 60 à 55.
- EVA-8
- L’EVA-8 reçoit un nerf afin de revenir aux valeurs d’avant la saison 8 pour la cadence de tir : 2,1 à 2,0.
- L-Star
- Efficacité du canon réduite à tous les niveaux de rareté.
- Réduction importante de la taille de collision des projectiles.
- Réduction des dégâts de 18 à 17.
- Nouveau hop up : Munition double
- Chaque cartouche chargée dans le Mastiff ou le Répéteur 30-30 est doublée.
Mode classé
Battle Royale
- La différence de rang entre le tueur et la victime sera désormais prise en compte. Les joueurs recevront plus de points s’ils éliminent un joueur de niveau supérieur.
- Pour revenir sur le premier point, les différences de niveau entre le tueur et sa victime seront prises en compte lors du calcul de la valeur de base des points attribués dans le cadre d’une élimination. Par exemple, si un joueur de rang Platine tue un joueur de rang Diamant, ce frag lui rapportera 12 PC au lieu de 10. Pour obtenir une explication détaillée du système, c’est ici.
- Le plafond de RP est passé de 150 à 175 et il n’est maintenant plus nécessaire de gagner la partie pour atteindre le plafond de RP.
Arènes Évasion
- En raison de l’ajout de la carte Rappel, la rotation n’inclura désormais que des cartes spécifiquement conçues pour le mode Arènes.
- Correction de bugs
- Les pertes d’AP ne seront plus aussi graves lorsque vous perdez un match que vous étiez censé gagner.
- Les arènes classées comptent désormais 2 divisions, à l’instar du Battle Royale classé.
- À chaque nouvelle saison et division, l’EM est réinitialisée et de nouvelles parties de classement ont lieu. Les nouvelles saisons requièrent toujours 10 parties de classement, tandis qu’une nouvelle division n’en nécessite que 5.
- Des améliorations ont été apportées au matchmaking pour trouver des équipiers de niveau similaire.
- Le nombre de PA gagnés ou perdus en fonction des différences d’EM entre les équipes a été réduit.
- Le ravitaillement atterrit désormais hors du premier anneau, si possible, et 10 secondes plus tôt.
- Les armes violettes apparaissent maintenant davantage dans les premières manches.
- Manche 1 – 3x bleu -> 1x violet + 2x bleu
- Manche 2 – 1x violet + 2x bleu -> 2x violet 1x bleu
- Manche 3 – 2x violet 1x bleu -> 3x violet
- Le ravitaillement n’inclut plus de Havoc bleu, de Devotion bleue et de RE-45 en or.
- Mozambique
- Bleu 125 → 150
- Violet 200 → 250
- P2020
- Bleu 75 → 50
- Violet 150 → 125
- RE-45
- Base 200 → 150
- Blanc 150 → 100
- Bleu 250 → 200
- Rôdeur
- Base 500 → 400
- Bleu 300 → 350
- Violet 400 → 350
- R-99
- Base 500 → 450
- Bleu 250 → 300
- Violet 300 → 350
- Hemlok
- Base 500 → 450
Ravitaillement
Mises à jour du prix des armes
Et voilà pour le contenu de la mise à jour de la Saison 11 d’Apex Legends.