Patch note d’équilibrage Saison 22 d’Apex Legends : Légendes, armes, accessoires…

Ludovic Quinson
Armes Akimbo dans Apex Legends

La Saison 22 d’Apex Legends apporte d’importants changements tant pour les Légendes que pour les armes, l’objectif étant de faire évoluer la méta du jeu.

De nombreuses armes ont été ajustées, tout comme les classes de Légendes et les compétences spécifiques de certains personnages.

Voici tous les changements d’équilibrage concernant les Légendes, armes, munitions et accessoires pour la Saison 22 d’Apex Legends.

Changements d’équilibrage des Légendes de la Saison 22 d’Apex Legends

Alter

  • Nexus du Vide
    • Délai d’activation en cas de KO réduit à 2 s (au lieu de 3 s).
    • Durée du portail de traque réduit à 8 s (au lieu de 10 s).
    • Durée d’ouverture du portail de traque réduit à 8 s (au lieu de 6 s). 
    • Vitesse de déplacement jusqu’au Nexus du Vide accrue d’environ 40 % (au lieu de 1 800). 
    • Délai de rechargement de l’ultime réduit à 3 minutes (au lieu de 3,5 minutes).
    • Lorsque vous êtes KO, vous pouvez vous rendre à un Nexus du Vide allié sans le regarder en appuyant sur la touche d’action du personnage (touche H/touche bas)
  • Suppression de l’option permettant d’appuyer sur la touche d’action du personnage (touche H/touche bas) pour détruire votre propre Nexus du Vide.
  • Améliorations : niveau 2
    • Réinitialisation ultime : transférée au niveau 2
    • NOUVEAU – Maîtrise de l’anneau : accédez aux consoles d’anneau
Distorsion : niveau 2Onde de choc : niveau 2
Rechargement d’ultimeDélai de rechargement de votre capacité ultime réduit de 30 s.Maîtrise de l’anneauAccédez aux consoles d’anneau.

Ballistic

  • Sifflement : délai de verrouillage réduit à 0,1 s (au lieu de 0,3 s)

Caustic

  • Maman ! Sors l’appareil photo ! Les pièges alliés sont désormais différenciés des pièges ennemis.

Crypto

  • Drone de surveillance : rechargement réduit à 30 s (au lieu de 40 s)
  • Améliorations
    • NOUVEAU : Hors ligne – Crypto se camoufle lorsqu’il est dans son drone.
      • Bien qu’il soit à l’abri des regards, le camouflage de Crypto émettra toujours un son de camouflage à courte portée pour dévoiler sa position et les scans de capacité révéleront toujours sa position.
      • La Vision des menaces ne révélera pas Crypto.
    • Imagerie satellite améliorée : l’ultime scanne désormais toutes les Légendes qu’elle touche pendant 4 s et les traque à travers les murs.
    • Signalement rapide : maniement amélioré et intégration définitive au kit de base
Distorsion : niveau 2Onde de choc : niveau 2
Signalement rapideAmélioration du maniement des drones.Hors ligneCrypto se camoufle quand il utilise son drone. 
Distorsion : niveau 3Onde de choc : niveau 3
Imagerie satellitaireDurée du scan : +1,5 s.Imagerie satellitaireDurée du scan : +1,5 s.
Déclenchement du scan quand la capacité ultime atteint la cible.

Lifeline

  • Amélioration – Plaqué or : remplacement de la cache évolutive d’or par une batterie

Rampart

  • Sheila
    • Les munitions s’épuisent en raison de la charge appliquée.
    • Le nombre maximal de tourelles autorisées est désormais de 1.
    • Vous avez besoin d’1 unité de charge d’ultime pour dégainer ou placer Sheila.
    • Son maniement ne nécessite plus une charge complète.
    • Son activation utilise désormais un modèle d’ultime basé sur les munitions.

Seer

  • Centre d’attention : les barres de santé persistent pendant la durée du silence
  • Capteur de pouls
    • La vitesse de déplacement avec la capacité passive a été calquée sur celle de la vitesse de course avec l’arme
    • La capacité passive est désormais plus silencieuse lorsqu’elle est active
  • Améliorations
    • Concentration : supprimée
    • NOUVEAU : Concentration scindée – Vous gagnez une charge tactique supplémentaire
Distorsion : niveau 3Onde de choc : niveau 3
Longue vuePortée des capacités passive et tactique accrue de 75 m.Longue vuePortée des capacités passive et tactique accrue de 75 m.
ConcentrationDurée du scan : +1,5 s.Concentration scindéeCharge tactique +1.Durée de silence -50 %.

Vantage

  • Redéploiement ailé : il n’est plus nécessaire de disposer d’un champ de vision dégagé pour activer la capacité
    • La capacité peut être activée y compris avec un champ de vision obstrué
    • La charge moyenne tactique peut désormais être annulée
    • Le réticule tactique devient rouge lorsqu’Echo se trouve derrière vous quand vous activez la capacité
    • Les paramètres du terrain seront pris en compte pour atteindre Echo du mieux possible
  • Marque de la snipeuse
    • Le multiplicateur de 2e tir est désormais de 2,5x (au lieu de 2x).
    • Vous pouvez appuyer sur la touche de rechargement lors de l’activation pour utiliser votre capacité ultime
  • Viseur de précision
    • NOUVEAU : Suivi à distance
      • L’utilisation d’un point de signalement à portée de la capacité passive permet de suivre l’ennemi pendant 10 s
      • Ne s’affiche pas dans un rayon de 100 m (pour chaque allié individuellement)
    • Informations de reconnaissance
      • Intégration à tous les accessoires optiques
      • Extension de la zone du scan passif pour davantage de cohérence
  • Amélioration – Rechargement d’ultime : double désormais également la vitesse d’utilisation de l’accélérant d’Ultime en plus de fournir 2 balles supplémentaires.

Wattson

  • Améliorations
    • Pylône électrique : régénère désormais la charge de bouclier.
    • Division de circuit : supprimée
    • Alimentation de secours : ajoutée
      • Augmente la vitesse de régénération du bouclier du pylône d’interception
Distorsion : niveau 3Onde de choc : niveau 3
Pylône électrifiéLes PV de votre ultime sont doublés.Pylône électrifiéLes PV de votre ultime sont doublés.Le générateur de bouclier ultime se recharge.
Division de circuitLa vitesse et les placements de vos accélérants d’Ultime sont doublés.Alimentation de secoursLe débit et la capacité du générateur de bouclier ultime sont doublés.
Personnages Apex Legends en combat
Des changements majeurs arrivent pour les armes et les Légendes dans la Saison 22.

Changements d’équilibrage des armes de la Saison 22 d’Apex Legends

Akimbo

Cette saison, vous allez pouvoir manier deux P2020 ou deux Mozambiques en trouvant et en interagissant avec un deuxième P2020 ou Mozambique pour passer automatiquement en mode Akimbo. 

  • Viser réduit la dispersion des tirs au jugé au lieu de passer en mode de tir au viseur
  • Les accessoires sont activés à l’identique sur la deuxième arme
  • Le P2020 et le Mozambique disposent d’un tir automatique en mode Akimbo
  • Cadence de tir accrue 
  • Délai de rechargement plus long
  • Taille du chargeur doublée 
  • Optiques désactivées en mode de tir Akimbo
  • Activez le sélecteur de tir pour rengainer votre deuxième arme et réactiver votre accessoire optique. 

Mitrailleuses

  • Toutes les mitrailleuses bénéficient désormais de la mécanique de tir au jugé inversé disponible avec la Devotion dans les packs de soutien
  • Nouvel accessoire hop-up : Générateur de blindage d’armement (voir la section Accessoires hop-up ci-dessus)

Alternator

  • Modification de la taille du chargeur
    • Base : 19 (inchangée)
    • Blanc : 23 (au lieu de 22)
    • Bleu : 26 (au lieu de 25)
    • Violet/Or : 28 (au lieu de 27)

CAR

  • Modification de la taille du chargeur
    • Base : 19 (inchangée)
    • Blanc : 22 (au lieu de 21)
    • Bleu : 24 (au lieu de 23)
    • Violet/Or : 27 (au lieu de 26)

Devotion (pack de soutien)

  • Vitesse de rechargement à vide réduite
  • Intégration du générateur de blindage d’armement
  • Mécanique améliorée de tir au jugé inversé ; tirs nécessaires pour un tir au jugé optimal réduits à 14 (au lieu de 21)

Flatline

  • Modification de la taille du chargeur
    • Base : 19 (au lieu de 20)
    • Blanc : 23 (au lieu de 25)
    • Bleu : 27 (au lieu de 28)
    • Violet/Or : 29 (au lieu de 30)

HAVOC

  • Précision du tir au jugé significativement réduite

Hemlok

  • Délai de rafale légèrement accru
  • Dégâts réduits à 19 (au lieu de 20)
  • Réduction de la taille du chargeur
    • Base : 18 (inchangée)
    • Blanc : 21 (au lieu de 24)
    • Bleu : 24 (au lieu de 27)
    • Violet/Or : 30 (inchangée)

P2020 (Simple)

  • Dégâts accrus à 21 (au lieu de 18)
  • Dégâts des munitions Hammerpoint réduits à 23 (au lieu de 27)
  • Modification de la taille du chargeur
    • Base : 10 (au lieu de 14)
    • Blanc : 11 (au lieu de 16)
    • Bleu : 12 (au lieu de 18)
    • Violet/Or : 14 (au lieu de 21)

Mozambique (Simple)

  • des munitions Hammerpoint pour une explosion totale réduits à 54 (au lieu de 60)
  • Cadence de tir accrue de manière significative
  • Multiplicateur de cadence de tir des culasses pour fusil à pompe réduit à tous les niveaux

Mastiff

  • Dégâts réduits à 15 (au lieu de 11)
  • Nombre de plombs réduit à 6 (au lieu de 8)

Peacekeeper

  • Dégâts par plomb augmenté de 9 à 11
  • Nombre de plombs réduit à 9 (au lieu de 11)
  • Modification de la forme du motif d’explosion

R-301

  • Modification de la taille du chargeur
    • Base : 21(au lieu de 18)
    • Blanc : 23 (au lieu de 20)
    • Bleu : 28 (au lieu de 25)
    • Violet/Or : 31 (au lieu de 28)

RE-45

  • Modification de la taille du chargeur
    • Base : 18 (au lieu de 16)
    • Blanc : 20 (au lieu de 19)
    • Bleu : 23 (au lieu de 22)
    • Violet/Or : 26 (au lieu de 25)

Rampage

  • Augmentation de la taille des projectiles lorsque la Rampage est chargée à bloc

Changements d’équilibrage des munitions et accessoires de la Saison 22 d’Apex Legends

Taux d’apparition des munitions

  • Munitions énergétiques : taux d’apparition individuel réduit
  • Munitions légères et lourdes : légère augmentation du taux d’apparition individuel
  • Munitions de fusil à pompe et de précision : augmentation du taux d’apparition individuel

Modifications des stocks de munitions

  • Capacité du stock de munitions légères porté à 72 (au lieu de 60)
    • Capacité individuelle augmentée à 24 (au lieu de 20)
  • Capacité de la pile de munitions énergétiques réduite à 54 (au lieu de 60)
    • Capacité individuelle réduite à 18 (au lieu de 20)
  • Capacité de la pile de munitions de fusil à pompe portée à 20 (au lieu de 16)
    • Capacité individuelle augmentée à 10 (au lieu de 8)

Accessoires hop-up

  • Munitions désintégratrices retirées du butin au sol.
  • Nouvel accessoire hop-up : Générateur de blindage d’armement
    • Utilisable par toutes les mitrailleuses (Spitfire, Rampage, L-STAR, Devotion)
    • Lorsque vous visez, vous déployez automatiquement un blindage d’armement frontal
    • Le blindage d’armement absorbe 40 points de dégâts
    • Le blindage d’armement se recharge 12 secondes après avoir subi des dégâts ou s’être brisé.
    • Optimisation du blindage d’armement de Gibraltar
      • Augmentation de niveau du blindage d’armement à 75
      • Le délai de rechargement du blindage d’armement reste identique à celui de la capacité passive

Source : EA