Pourquoi Apex Legends ne va pas ajouter de “petites” cartes dans Arènes
Respawn EntertainmentLes développeurs d’Apex Legends ont récemment expliqué pourquoi le mode Arènes de la saison 9 n’aura pas de “petites” cartes, malgré les fortes demandes des joueurs.
Le mode Arène a été la plus grande nouveauté de la saison 9 d’Apex Legends, offrant aux joueurs un mode en 3v3 plus petit dans lequel ils peuvent se concentrer sur l’élimination d’une seule équipe ennemie.
Les parties se déroulent sur plusieurs manches, et peuvent parfois se transformer d’un Best-of 5 à un Best-of 7 jusqu’à même un Best-of 9 en fonction du nombre de manches que l’adversaire parvient à gagner.
Cependant, certains joueurs ont suggéré que les cartes de ce mode sont trop grandes, même avec un anneau de fermeture. Pour l’instant, il existe deux cartes qui ont été spécialement conçues : Trouble-fête et Module de phase ainsi que trois cartes tirées des emplacements des différentes cartes du Battle Royale : zone Artillerie du Canyon des Rois, Centrale thermique de Bord du Monde et Jardins dorés d’Olympus.
Et un fan a récemment suggéré que la zone Artillerie devait être supprimée en tant que carte du mode Arènes en raison de sa taille, et qu’elle devait être remplacée par Le Repaire d’Octane.
Cependant, le concepteur principal de jeu chez Respawn, Daniel Klein, a répondu à cette demande en disant : “Ce serait trop petit ! Il est important d’avoir plusieurs emplacements dans une carte Arènes, avec idéalement des emplacements avec une ligne de vue directe entre eux.”
Un autre joueur a alors suggéré d’essayer des cartes plus petites et de voir comment elles se jouent, mais cette idée a également été écartée par David Bocek, un autre concepteur de chez Respawn.
“Nous avons expérimenté beaucoup de choses !” a-t-il déclaré. “Nous avons beaucoup appris sur ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, et malheureusement les petites cartes n’ont pas vraiment fonctionné. D’après mon expérience personnelle, j’ai l’impression qu’elles se ressemblent trop vite, on perd la plupart des décisions intéressantes et significatives sur les endroits où aller en fonction de l’endroit où l’on pense que l’ennemi va se rendre, les chargements d’armes, etc…”
Bocek a terminé : “Je ne suis pas un concepteur de niveaux, c’était juste mon expérience personnelle avec ça, mais je voulais noter que nous avons beaucoup expérimenté avec ça avant le lancement, et que nous continuerons à le faire !”
En bref, il semble que les petites cartes aient donné lieu à des parties très répétitives, exactement le genre de choses que les développeurs cherchent à éviter lorsqu’ils conçoivent un nouveau mode.
Nous n’excluons cependant pas la possibilité d’avoir des cartes légèrement plus petites à l’avenir, mais il est certain que de nombreux emplacements habituels des cartes du jeu ne pourront jamais s’intégrer au mode Arènes.