Respawn a répondu aux plaintes concernant les légendes féminines d’Apex

Isabelle Thierens
Des joueurs ont formulé d'étranges plaintes concernant les les légendes d'Apex

Les développeurs d’Apex Legends se sont exprimés suite aux plaintes d’une poignée de joueurs qui jugeaient qu’ils ajoutaient trop de légendes féminines, étant donné que Loba et Rampart pourraient être suivies par un autre personnage féminin.

Le pool de personnages sur Apex Legends est aussi diversifié que celui que l’on peut trouver dans d’autres jeux du même acabit. Malgré tout, certains joueurs sont mécontents des ajouts consécutifs de personnages féminins.

Le mécontentement de certains joueurs

Lors de la saison 5, Loba a fait son entrée dans les Jeux Apex, suivie de Rampart avec la saison 6.

À présent, bien qu’elles n’aient pas été officiellement confirmées, des fuites au sujet de la saison 7 semblent suggérer que la prochaine légende pourrait également être une femme.

Un bug de Rampart fait planter les parties d'Apex

Cette perspective de voir 3 légendes féminines débarquer consécutivement sur Apex semble avoir frustré certains joueurs, l’un d’entre eux a notamment sur Twitter : “Je ne savais pas que je jouais à un jeu féministe (…). Autant mettre une robe rose à Revenant.”

De nombreux internautes ont répondu au joueur en question et ils l’ont encouragé à simplement profiter du jeu et à laisser les autres faire de même tandis que d’autres défendaient plutôt son point de vue.

La réponse de Respawn

Les développeurs d’Apex Legends ont rapidement été impliqués dans la conversation. Le design director d’Apex Jason McCord a confirmé qu’ils avaient eu une brève discussion à ce sujet en interne.

“Nous avons eu une très brève conversation à ce sujet“, a-t-il déclaré. “Tu penses que les gens vont être fâchés qu’il y ait autant de légendes féminines d’affilée ? Euhhh, peut-être ? Qui s’en soucie ? D’accord, continuez”. 

Tom Casiello, scénariste d’Apex Legends, s’est également moqué de cette remarque en déclarant: “Si vous êtes le genre de personne à noter le nombre de légendes masculines qu’il y a par rapport au nombre de légendes féminines, puis-je vous suggérer un autre passe-temps ?”

Il est, bien sûr, impossible de plaire à tout le monde, mais la plupart des joueurs conviennent que les nouvelles légendes font constamment varier le gameplay et la méta d’Apex Legends, et c’est ce qui rend vraiment le jeu aussi divertissant pour ses millions de fans.