Respawn bannit sur Apex Legends des centaines de joueurs hauts classés
Respawn EntertainmentRespawn Entertainment a, une fois de plus, abattu la sanction et banni certains des joueurs les mieux classés d’Apex Legends dans une nouvelle offensive contre les tricheurs.
Tout comme dans d’autres battle royale, les tricheurs se déchaînent dans Apex Legends malgré que le studio de développement, Respawn fasse de son mieux pour éliminer les sources de ces problèmes.
En règle générale, ces hacks se présentent sous la forme d’aimbots et de wallhacks, et bien qu’ils puissent aussi être trouvés dans des matchs publics normaux, la majeure partie les utilisent dans les ligues classées.
Récemment, deux des joueurs les mieux classés du jeu ont été qualifiés de tricheurs après que le responsable de la sécurité de Respawn, Conor Ford, alias RSPN_Hideouts, ait imposé des bans pour leur conduite.
Le 30 janvier, le responsable de la sécurité de Respawn a tweeté qu’il était à nouveau à la chasse aux tricheurs. Cette nouvelle vague de ban a touché des centaines de joueurs étant classés du niveau Platine au minimum dans les ligues classées d’Apex.
«Je m’en vais nettoyer la maison ce soir. J’ai environ 240 personnes qui sont en platine et au-dessus qui seront ban et je continuerai à observer une grande partie de la nuit», a-t-il posté.
I’m hopping on tonight to clean house. I have about 240 people that are platinum and above that will be banned and will be monitoring for a majority of the night. Finishing my PC build right now then plugging in.
— Conor Ford / Hideouts (@RSPN_Hideouts) January 31, 2021
L’annonce qu’il abattait de nouveau le banhammer a suscité de nombreuses réponses positives, ainsi que des questions. Un fan a demandé si cela concernait toutes les régions, ce à quoi Hideouts a répondu simplement par oui.
Au moment d’écrire ces lignes, il est un peu difficile de dire qui a été banni. Aucun des pros n’a pointé du doigt qui que ce soit comme la fois précédente, il s’agit donc probablement d’un groupe de joueurs inconnus.
Sur Reddit, Hideouts a expliqué qu’un exploit utilisé par les joueurs de haut rang sera corrigé dans la saison 8, “nous devrions donc en voir moins dans les lobbies les mieux classés.”
Les bans pour les tricheurs sont évidemment bien accueillis par la communauté et constituent une étape positive pour nettoyer le jeu. Mais, il est difficile de les éliminer complètement. Malgré le travail remarquable de Hideouts, si les tricheurs veulent tricher, ils trouveront probablement un moyen de le faire il faut régler le problème à l’origine.