Respawn dit comment Loba a été inspirée de la WWE et Catwoman pour Apex
Respawn Entertainment / WWELe nouveau personnage d’Apex Legends, Loba, est un criminel illustre dont les inspirations rapportées vont de la WWE, Bayonetta, Shakira et Catwoman.
Bien qu’une grande partie de la réponse à la révélation de Loba se soit concentrée sur ses capacités uniques et son histoire brillamment développée, les commentaires et les mèmes sur son apparence ont été incontournables.
Dans un exemple spécifique, un Redditor, ‘moe_baj’ a opposé la représentation apparemment sans genre des personnages féminins initiaux d’Apex Legends à la féminité claire de Loba et à la réponse de la communauté. Dans cet esprit, il vaut la peine d’explorer comment les écrivains de Respawn Entertainment expliquent le changement d’apparence et d’attitude, en mettant l’accent sur la variété des sources qui ont inspiré le design de Loba.
Comme expliqué par les écrivains Tom Casiello et Ashley Reed, Loba a d’abord été présentée par Casiello et finalisée par Reed, avec la contribution des femmes du bureau. Au départ, Casiello a fait appel à son expérience d’écriture pour les superstars féminines de la WWE pour les premières conceptualisations.
Alors qu’ils étaient à la WWE, des superstars féminines ont déclaré à Casiello que “même si elles voulaient être égales, sur un pied d’égalité avec les hommes, nous ne devrions pas les écrire comme des hommes. Parce que ce sont toujours des femmes.” Alors que le traitement des personnages féminins comme des bonbons pour les yeux unidimensionnels est un trope typique dans le jeu, les femmes d’Apex sont des soldats légendaires, tout au long de l’extrémité opposée du spectre.
Afin de s’assurer que cette inspiration, tirée du sentiment des meilleurs de la WWE, n’était pas erronée – Casiello a d’abord présenté le personnage à toutes les femmes du bureau : “Nous avons été fortement impliquées avec toutes les femmes du bureau, essayant de rendre cela réaliste et pas le personnage de jeu vidéo féminin typique.”
Après l’implication de Reed, le caractère féminin, autonome et tridimensionnel de Loba est devenu encore plus développé. Dès le début, Reed a expliqué qu’elle “était vraiment excitée… parce que c’était un personnage auquel je m’identifiais à certains égards”.
“Pour l’inspiration… J’ai probablement regardé 100 fois la vidéo de Shakira” She Wolf “, je l’avais juste en arrière-plan. … Pour les jeux vidéo, j’ai pensé à Bayonetta… très appréciée de mon expérience. C’est certainement une femme très sensuelle, mais elle est aussi très bien elle-même. Vous pouvez voir pourquoi ce personnage est comme elle est, donc c’est une personne à part entière.”
Coquet, séduisant et, surtout, un patron entièrement indépendant. Que l’inspiration vienne d’une chanteuse colombienne ou d’une sorcière Umbran, il est clair que la féminité de Loba est la sienne et pas simplement la tenue étriquée d’une fille RPG classique.
Quant au moment où Casiello a su que Reed maîtrisait le personnage qu’il espérait créer, il est venu quand elle a décrit Loba comme Catwoman, mais “si Catwoman avait le compte courant de Bruce Wayne.”
“You should smile more.” *headshot*
Clear front-runner for all-time favorite interaction in a video game https://t.co/YVU5aCoHqm
— Sam Maggs (@SamMaggs) May 8, 2020
En fin de compte, Loba peut être perçu comme un régal pour les yeux. Mais c’est une décision de caractère, pas une décision visuelle.