Respawn donne des nouvelles sur les problèmes de tirs sur Apex Legends

Paul Fouillade

Malgré toute l’excitation autour du lancement de la Saison 5 d’Apex Legends, celle-ci ne s’est pas faite sans soucis. Alertés à ce sujet, les développeurs sont venus informer les joueurs des mesures en cours de développement et notamment autour du problème des tirs qui ne sont pas enregistrés par le jeu.

Dans un jeu de shoot, l’enregistrement des tirs réussis est probablement l’aspect le plus crucial du gameplay pour que le jeu soit intéressant. Faire en sorte que les balles touchent leur cible est fondamental mais avec les nombreuses variables qui entrent en ligne de compte en ligne, c’est souvent plus facile à dire qu’à faire.

Il est également difficile de diagnostiquer précisément le problème en question et les joueurs prétendant que leurs tirs n’ont pas touché correctement leur cible ne manquent pas, même s’ils visent parfois à côté sans vouloir l’admettre.

Cependant, Respawn a confirmé qu’il y avait définitivement bien un problème avec les tirs depuis le lancement de la Saison 5 d’Apex Legends.

Apex Legends Lifeline noreg Respawn Entertainment
Pour pouvoir tuer un ennemi, encore faut-il que le jeu enregistre les balles qui le touchent !

Peu après le patch du 12 mai dernier, il n’aura pas fallu très longtemps aux joueurs pour découvrir ce problème et le signaler massivement sur Reddit et les réseaux sociaux.

Les développeurs, Josh Medina, producteur sur Apex Legends et Jason McCord, Directeur du design ont tout deux répondu sur Twitter pour confirmer qu’un correctif était en cours de développement pour régler le problème du “no-reg” (no hit registration).

Quant à savoir le temps que cela prendra pour que ce correctif soit mis en place, tout dépend de la cause du problème. Néanmoins, considérant à quel point ce problème est majeur pour la bonne santé d’Apex Legends, il y a fort à parier pour qu’il soit tout en haut de la liste des priorités de Respawn.

Dès la sortie du patch de la Saison 5, de nouveaux problèmes ont commencé à émerger sur le jeu.

Respawn a alors rapidement réagi et a par exemple déployé un correctif pour régler le soucis des Légendes qui n’apparaissaient pas ou des problèmes de navigation dans les menus et ce, en moins d’une demi-heure.

Reste que ce problème du “no-reg” n’est pas aussi simple et pourrait demander plusieurs tests avant de le réparer correctement.

Etant donné la crise sanitaire actuelle, toute l’équipe de développement du jeu est en télé-travail, ce qui impacte forcément l’organisation du studio.

Malgré tout, Respawn est parvenu à sortir sans trop d’encombres sa nouvelle saison ne reportant son arrivée que d’une semaine et les employés font tout leur possible pour essayer de maintenir un fonctionnement normal d’Apex Legends.

Nous vous tiendrons informés des changements apportés dès que nous aurons plus de détails sur la correction de ce bug.